Grimpe&caves de Bourgogne?

salut salut !

On part grimper en Bourgogne et je crois savoir que nombreux camptocampistes sont de là-bas.

Le thème du week-end serait : (on le potasse encore)

• un peu de sport : grimpe à gogo, spéléo viticole, marche nordique…
  • un peu d’activités culturelles : visite du musée du vin à Beaune, visite des faubourgs de Nuit Saint Georges, balade au sein du patrimoine naturel de Premeaux-Prissey, etc.

Quelqu’uns(es) aurait des infos sur les meilleurs sites d’escalade en Bourgogne entre Dijon et Beaune?

avec des cotations allant du 4c au 6c?

Et si vous avez des idées de lieux pour camper tranquillou en camion, près de sites d’escalade, je suis preneuse!

merci beaucoup !

: marche bourguignonne

Un peu plus au sud de Beaune, mais ça vaut la peine: Cormot pour l’ambiance, le calcaire… La production viticole entre Beaune et Nolay vaut également la peine! :smiley:

Sinon pour le sport et la culture bourguignonne il y avait ça il y a moins de 15 jours:

Tous les ans, chaque premier week-end de juillet.

c’est quand ton WE?

pour la grimpe, du nord au sud:
saffres, fixin, chambolle, arcenant, bouilland, cormot, rémigny, mont rome
Cormot vaut vraiment le déplacement (mais accès délicat en camion!)
Pour le reste, tout dépend du niveau, des gouts et du reste du programme

Pour camper tranquillou,

• saffres, au nord de dijon
  • rémigny est tranquille, sauf en début de soirée (grimpeurs en mon genre après le boulot)
    d’ailleurs j’y vais là…

Tu devais avoir honte, tiens !

[quote=« TTM, id: 1212744, post:6, topic:112876 »]

Tu devais avoir honte, tiens ![/quote]
ah ben oui
surtout que c’était l’anniv de pat’ et les leffe se rechauffant, j’ai pas pu faire tout ce que je voulais

[quote=« baghirati, id: 1212504, post:2, topic:112876 »]

: marche bourguignonne[/quote]

oui bien vu, pour le coup ça fait plus local!

[quote=« pierrequiroule, id: 1212517, post:4, topic:112876 »]

Sinon pour le sport et la culture bourguignonne il y avait ça il y a moins de 15 jours:

Tous les ans, chaque premier week-end de juillet.[/quote]

ok merci pour les idées. Je les regarde plus en détail ce soir.

Je note que tu parles également de Cormot. Site à visiter donc!

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1212581, post:5, topic:112876 »]c’est quand ton WE?

pour la grimpe, du nord au sud:
saffres, fixin, chambolle, arcenant, bouilland, cormot, rémigny, mont rome
Cormot vaut vraiment le déplacement (mais accès délicat en camion!)
Pour le reste, tout dépend du niveau, des gouts et du reste du programme

Pour camper tranquillou,

• saffres, au nord de dijon
  • rémigny est tranquille, sauf en début de soirée (grimpeurs en mon genre après le boulot)
    d’ailleurs j’y vais là…[/quote]

Bonjour fr4n"ço1s,

On y file demain soir jusqu’à dimanche.

Tiens, oui, il me semblait bien que tu étais de Beaune.

Je note pour ton idée de campement à Rémigny, merci.
On cherche qqchose d’accès aisé surtout pour demain soir puisqu’on risque d’arriver dans la nuit ; et on ne connait pas du tout la région.

Un contact devrait nous donner également des tuyaux mais ce n’est pas dit qu’il puisse le faire avant demain. Bon bon, après c’est sûr, on s’y prend un peu à la dernière minute et ils annoncent pas beau question météo (donc on risque vraiment de se rabattre sur les caves…) !

Je note Cormot, et puis j’irai faire qq recherches sur les autres sites que tu cites.

Merci en tout cas de tes infos, c’est sympathique.

A+

[quote=« Blume, id: 1213012, post:10, topic:112876 »]Je note pour ton idée de campement à Rémigny, merci.
On cherche qqchose d’accès aisé surtout pour demain soir puisqu’on risque d’arriver dans la nuit[/quote]
plutot déconseillé pour l’arrivée de nuit, accès pas très facile (chemin caillouteux…, carrière pas indiquée etc…)
je te le conseille plutot pour les autres jours

l’accès à saffres est plus facile (parking…)

sinon, je venais de t’envoyer un mail…

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1213014, post:11, topic:112876 »]

[quote=« Blume, id: 1213012, post:10, topic:112876 »]Je note pour ton idée de campement à Rémigny, merci.
On cherche qqchose d’accès aisé surtout pour demain soir puisqu’on risque d’arriver dans la nuit[/quote]
plutot déconseillé pour l’arrivée de nuit, accès pas très facile (chemin caillouteux…, carrière pas indiquée etc…)
je te le conseille plutot pour les autres jours

l’accès à saffres est plus facile (parking…)

sinon, je venais de t’envoyer un mail…[/quote]

oui vu merci bien, burgundi !