Ola! Je Cherche des idées de spot de grimpe aux canaries, sympas, plutôt facile d’accès (genou en vrac)!
Merci!!!
Grimpe canaries
Salut,
On est allé en Novembre à Tenerife qui est l’ile des Canaries pour grimper. On a logé à la Climbing House (Villa de Arico) à moins de 20 minutes de l’aéroport sud.
De là tu as un grand nombre de site à l’accès très très restreint (Arico Ariba, El Rio, Tamadaya, etc…) Les topos sont sur places et les locaux au top.
Arico,Guia de Isora,Puerto de la Cruz, c’est top, de toutes façons presque tous les secteurs sont proche des parking, à part le parc national de las Cañadas si tu veux aller grimper en altitude(2200M),tu n’auras jamais trop de marche,prévoir de bonnes chaussures car le basalte est très abrasif
Dans le village de Arico tu as le climbing housse ou tu seras reçu par des potes Eric et Elena qui t’indiqueront les meilleurs plans et spot.Ils sont supers!
Bonjour, quel matos fait il prévoir pour de la voie , afin de minimiser le poids dans l’avion ( dégaines et longueur de corde) sans se limiter sur le choix des secteurs? Merci.
On est parti avec 15 dégaines et 80m et ça passe partout. 70m il y a certains secteurs ou ce sera juste. On est partis à deux avec un bagage de 23kg et on était conforts.
Je confirme pour le secteur Canada del Capricho qui fait partie de nos plus beaux souvenirs là bas.
merci, je prévois un trip en aout, pour mixer surf windsurf et grimpe…