Grimpe canaries

Ola! Je Cherche des idées de spot de grimpe aux canaries, sympas, plutôt facile d’accès (genou en vrac)!
Merci!!!

Salut,

On est allé en Novembre à Tenerife qui est l’ile des Canaries pour grimper. On a logé à la Climbing House (Villa de Arico) à moins de 20 minutes de l’aéroport sud.

De là tu as un grand nombre de site à l’accès très très restreint (Arico Ariba, El Rio, Tamadaya, etc…) Les topos sont sur places et les locaux au top.

2 Likes

Arico,Guia de Isora,Puerto de la Cruz, c’est top, de toutes façons presque tous les secteurs sont proche des parking, à part le parc national de las Cañadas si tu veux aller grimper en altitude(2200M),tu n’auras jamais trop de marche,prévoir de bonnes chaussures car le basalte est très abrasif :wink:
Dans le village de Arico tu as le climbing housse ou tu seras reçu par des potes Eric et Elena qui t’indiqueront les meilleurs plans et spot.Ils sont supers!

1 Like

Bonjour, quel matos fait il prévoir pour de la voie , afin de minimiser le poids dans l’avion ( dégaines et longueur de corde) sans se limiter sur le choix des secteurs? Merci.

On est parti avec 15 dégaines et 80m et ça passe partout. 70m il y a certains secteurs ou ce sera juste. On est partis à deux avec un bagage de 23kg et on était conforts.

Je confirme pour le secteur Canada del Capricho qui fait partie de nos plus beaux souvenirs là bas.

1 Like

merci, je prévois un trip en aout, pour mixer surf windsurf et grimpe…