Grimpe baou après incendie du 23 juillet

Posté en tant qu’invité par moribond:

bon, je suis allé faire un tour au nouveau secteur, le jardin japonais; j’étais dubitatif, pensant être accueilli par une horde de chiens de garde… pas du tout, aucun pompier ni képi en faction. Par contre, spectacle post-apocalyptique: 50 ha calcinés, tout n’est que désolation, avec une odeur tenace de brûlé, comme si je prenais un bain dans l’âtre de ma cheminée.
pas de problême pour monter à l’aplomb, on ne risque plus de se faire massacrer par les chênes kermès. Il n’y a plus aucune végétation à part des moignons d’arbres calcinés au pied, les flammes ont lêché surtout la partie droite, rougeâtre, même les plaquettes et des scellements sont rubiconds, la végétation au-dessus a aussi cramé… j’ai commencé par ceinture jaune et boulot de printemps: de la cendre sur toutes les prises; puis ippon (ça va mieux), zen in black (très bloc et futé second go), frère sumo (soft), manga (soft), j’ai fini par me faire étendre dans japan airlane (faudra que je revienne pour l’enchaîner).
bref, vivement de la pluie, un bon coup de mistral pour chasser tout ça, et de la patience pour que la nature reprenne le dessus et que tout reverdisse… et un bon bain car on en ressort tout barbouillé de suie !

Quel Baou ?

Posté en tant qu’invité par j b 13:

… une question… l’equipement n’a t il pas souffert des flammes?
il parait que c’est pas genial de grimper sur des plaquettes qui ont vu le feu…

Posté en tant qu’invité par moribond:

le baou des 4 ouros au-dessus de toulon.
l’équipement n’a pas l’air d’avoir souffert…

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=j b 13]… une question… l’equipement n’a t il pas souffert des flammes?
il parait que c’est pas genial de grimper sur des plaquettes qui ont vu le feu…[/quote]
AH!la grande interrogation ,est ce que l’équipement a souffert ,effectivement le reste on s’en fout,pourvu que l’on puisse continuer à grimper ,je me souviens de la remarque d’un grimpeur de salon en 1989 apres l’incendie de la ste victoire"la roche est toujours c’est l’essentiel"Navrant.

oui, c’est l’interrogation qui peut interesser un forum d’escalade…
pour les autres interrogations plus fondamentales, elles se font plutot autour d’un verre (en ce qui me concerne)!
a bon entendeur tutu

[quote=j b 13]oui, c’est l’interrogation qui peut interesser un forum d’escalade…
pour les autres interrogations plus fondamentales, elles se font plutot autour d’un verre (en ce qui me concerne)!
a bon entendeur tutu[/quote]
et puisque tu me lances sur ce sujet, c’est vrai qu’en tant que grimpeuse, la nature qui a cramé à 5 minutes de chez moi, je m’en « cague »… et oui je suis une « je m’en foutiste »

desolée tutu mais tu tires des conclusions un peu attives sur une simple question (je m’enflamme vite, comme le baou ou d’autres sites… pas forcement de grimpe d’ailleurs)
… chapeau pointu! :-p

[quote=j b 13][quote=j b 13]oui, c’est l’interrogation qui peut interesser un forum d’escalade…
a bon entendeur tutu[/quote]
et puisque tu me lances sur ce sujet, c’est vrai qu’en tant que grimpeuse, la nature qui a cramé à 5 minutes de chez moi, je m’en « cague »… et oui je suis une « je m’en foutiste »

desolée tutu mais tu tires des conclusions un peu attives sur une simple question (je m’enflamme vite, comme le baou ou d’autres sites… pas forcement de grimpe d’ailleurs)
… chapeau pointu! :-p[/quote]
je n"ai pas bien saisi pourrais tu etre plus claire

Pareil !

Pareil ![/quote]
bon ok,je trouve navrant que l’on se préoccupe de l’équipement ,alors qu’un incendie de foret c"est grave dans le sud,au dela des soucis de grimpeurs ,il y a entre l’urbanisation et les dits incendies,une desertification de nos collines, alors lorsque ca brule , l’équipement d’une falaise ,meme si c’est légitime,doit passer au dernier plan.PLUS CLAIR OU PAS

Euh oui mais tout comme toi c’est le post de jb13 que je n’ai pas compris !