Posté en tant qu’invité par moribond:
bon, je suis allé faire un tour au nouveau secteur, le jardin japonais; j’étais dubitatif, pensant être accueilli par une horde de chiens de garde… pas du tout, aucun pompier ni képi en faction. Par contre, spectacle post-apocalyptique: 50 ha calcinés, tout n’est que désolation, avec une odeur tenace de brûlé, comme si je prenais un bain dans l’âtre de ma cheminée.
pas de problême pour monter à l’aplomb, on ne risque plus de se faire massacrer par les chênes kermès. Il n’y a plus aucune végétation à part des moignons d’arbres calcinés au pied, les flammes ont lêché surtout la partie droite, rougeâtre, même les plaquettes et des scellements sont rubiconds, la végétation au-dessus a aussi cramé… j’ai commencé par ceinture jaune et boulot de printemps: de la cendre sur toutes les prises; puis ippon (ça va mieux), zen in black (très bloc et futé second go), frère sumo (soft), manga (soft), j’ai fini par me faire étendre dans japan airlane (faudra que je revienne pour l’enchaîner).
bref, vivement de la pluie, un bon coup de mistral pour chasser tout ça, et de la patience pour que la nature reprenne le dessus et que tout reverdisse… et un bon bain car on en ressort tout barbouillé de suie !