Grimpe avec enfants, région Genève

Posté en tant qu’invité par martine:

Bonjour,
J’habite Genève et je grimpe souvent avec mon fils de 9 ans qui commence à se débrouiller pas mal. Les sorties seule avec lui sont périlleuses, surtout pour des voies en plusieurs longueurs. Je cherche une maman ou un papa dans la même situation, qui aurait envie d’organiser des sorties avec nos futurs champions au Salève ou Haute Savoie. Mon niveau est 5b en tête et 6a en second, mais avec le fiston, on reste dans du 5 (pour l’instant).
Verticales salutations,
Martine

Posté en tant qu’invité par Eric:

c’est génial de grimper avec ses enfants.
Moi je m’occupe d’un club et j’en ai 24 de 8 ans à 18 ans.
Cette été je suis sur chamonix, si tu le veut on peut peut être s’organiser un truc.
Eric

Posté en tant qu’invité par Claudine:

Salut Martine,
Je serai pres de Geneve cet ete (dans le Haut-Jura, petit village a environ 1h de Geneve) avec mes gamins, la petite est encore un peu jeunette pour la grimpe mais mon fils a 6 ans et je l’ai deja emmene en salle quelques fois. J’ai peur qu’il soit quand meme bien en-dessous du niveau du tien, et il n’est certainement pas pret a faire des voies de plusieurs longueurs, mais si tu ne trouves personne d’autre on pourrait essayer quelques couennes, envoies-moi un e-mail si ca t’interesse!

Posté en tant qu’invité par martine pour Eric:

Merci Eric pour ta réponse. Wahou 24 enfants, je n’en demandais pas tant (lol). Es-tu seul pour entourer tout ce petit monde ?
En tout les cas, je serais tout à fait intéressée de vous rejoindre à Cham pour une journée de grimpe. Pourrais-tu préciser les dates ?
Martine

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Salut!
Si jamais prends contact avec le CAS (section Carouge ou Genevoise), ils ont p’têtre surement un groupe ALFA (alpinisme en famille) qui pourrait aussi vous convenir.
Le principe ALFA, les enfants (6-10 ans) grimpent avec au moins un de leur parent présent, encadré par des moniteurs. Les parents grimpent aussi, et peuvent profiter de l’experience des autres (dans tous les domaines…). Ce qui permet à toute la famille d’apprendre et de se faire plaisir sans soucis.