Grimpe avec des enfants

Posté en tant qu’invité par alberte:

voilà , ma filleule va bientôt marcher et dès qu’elle aura pris de l’assurance je compte l’emmener grimpe; cependant, sa maman ne veut pas (je suis sûre que je peux passer outre son autorisation en demandant au papa mais bon, ça m’ennuierait). Elle a peur, ceci étant dû au fait qu’elle ne connaît pas l’escalade.
Du coup, si vous grimpez avec vos enfants et que vous avez des photos , pourriez vous me les envoyez que je puisse rassurer la maman de ma filleule; et même me donner vos témoignages et conseils.

merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

"voilà , ma filleule va bientôt marcher et dès qu’elle aura pris de l’assurance je compte l’emmener grimpe; "

Les femmes Trolls, ça existe donc!

Faudra le signaler au Dr Tolkien.

c’est vrai qu’il faut lire grimper

mais j’ai pas compris ta réponse, tu peux m’expliquer stp

Posté en tant qu’invité par sec!!:

Moi je te prends au sérieux.
Et saches que ta filleule n’a pas besoin de savoir marcher pour grimper.
Mon neveu, il marchait pas encore qu’il faisait des rétas sur des cailloux plus haut que lui et était capable d’en redescendre tout seul.
Donc pour la falaise elle est un peu petite mais pas pour le bloc !!
Au début faut un peu l’aider: lui montrer les prises de main pour qu’elle aille les chercher, les pieds ils ont plus de mal tant qu’ils ne marchent pas. Résultat mon neveu il faisait que du no foot!!!

Au fait alberte c’est basque ???

Bon! Autant pour moi si c’est faisable à un âge si jeune!

pas de pb bienlotiman.

alors comme ça le bloc … et que du no foot … c’est bien tout ça. je vais pouvoir l’emmener dans les bois pas loin de chez moi, il ya des gros cailloux qui feront l’affaire. Et puis comme ça je n’ai pas à attendre encore 2 ans.
merci sec !!!
(euh sinon alberte je ne sais pas si c’est basque, moi je suis de haute savoie … )

Posté en tant qu’invité par sec!!:

ah bon bah alors t’es pas la femme d’Albert. Parce que lui c’est un basque !

Posté en tant qu’invité par Minette:

La meilleure manière de rassurer la maman, c’est de l’initier… J’ai fait grimpouiller des gamins de 4 ans, avant tu vas pouvoir leur faire faire de la balancoire en ouistiti sous un toît et pas plus.

« La meilleure manière de rassurer la maman, c’est de l’initier »

alors là, c’est vraiment pas gagné …

« ah bon bah alors t’es pas la femme d’Albert. Parce que lui c’est un basque ! »
ben non lol

Ouais, j’ai un ami prof d’escalade: il a fait grimpouiller ses enfants de plus de trois ans…
mais ça fait quand même longtemps qu’ils marchent.

Un enfant de 24 mois , j’ai des doutes , à moins de ne faire que le surveiller: car les petits, ils bougent partout, et, sur un terrain accidenté, il y a risque important d’ accident.

Donc, pas moyen de grimper soi-même pendant ce temps-là!

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

va voir sur http://geo.hmg.inpg.fr/~roguiez/BBgrimp/menu.htm

ou sur mon site http://www.osons.c.la
à la page montois ou schirmeck

Edit mod. : Mettre l’adresse entre « < » et « > » pour créer le lien

"Un enfant de 24 mois , j’ai des doutes , à moins de ne faire que le surveiller: car les petits, ils bougent partout, et, sur un terrain accidenté, il y a risque important d’ accident.

Donc, pas moyen de grimper soi-même pendant ce temps-là!"

faut dire que je ne pense pas grimper si j’emmènes ma filleule, j’irais pour elle essentiellement. C’est agréable aussi de faire découvrir la grimpe à des petiots.

sinon merci pour tes liens osonsvosges, je pense que la maman sera plus rassurée quand je lui montrerais les photos BBgrimp

Posté en tant qu’invité par preuve:

http://climbing.hot.lu/users/1324/11284440027.jpg photo prise en 94
maintenant le jeune homme est dans le 8B alors qu’il n’est que cadet…
sa petite soeur est deja dans le 7e degré, elle a 13 ans.

wow