Grimpe aux dentelles ( Chaine de Gigondas )

Bonjour à tous

Je prévois de partir la semaine prochaine aux Dentelles sur la chaine de Gigondas. C’est la première fois que j y vais et je voulais savoir si les conditions sont bonnes a cette période si les voies sont bien équipé…

Autre info j y serai en auto donc si quelqu un connait un pti site sympa proche pour planter la tente ce serait l idéale …

Merci a tous et bonne grimpe

Ludo

Pour l’équipement c’est plutôt bon à très bon. En ce moment en face nord ça doit passer sans avoir trop chaud.

Posté en tant qu’invité par Nain pact:

Il fait bien chaud à cette période mais ça doit passer en face nord

Pour info, il y a un article sur les Dentelles dans EscaladeMag n°49, consultable en ligne :

Bonne grimpe

Merci pour vos réponses !!
Bonne grimpe a vous

Salut
J’y étais le WE dernier, pour la première fois.
Il faut choisir sur quelle face tu veux grimper si tu veux pas griller au soleil, mais vu la diversité d’expo, ca ne pose pas de soucis.
Tu pourras même profiter de la cascade si tu fini dans le cirque !
Niveau équipement, pas de soucis. Par contre, tu sens les voies qui sont plus ancienne, et équipé beaucoup plus espacé !
Bon équipement parce que la chute ne sera pas dangereuse, mais si la voie est ton niveau max, ca peut surprendre parfois !
Niveau bivouac, on a dormi au niveau des pistes forestières, les 3 nuits. Pas de soucis.
Je te conseille de récuperer un topo si tu veux pouvoir bien t’éclater

Merci Pyro pour tes derniers conseils, j ai le topo, la corde je prends la voiture et je pars …
Bonne grimpe