Grimpe autour du pont du gard

Posté en tant qu’invité par pouk:

salut a tous…jvais me casser a castillon du gard ds 2 semaine et je voulais savoir si yavé des sites de grimpe dans les kilometres environnant…sii vous aviez des infos, des topos a proposer,…je suis oreille tendue a vos réponses…merci tcho

Posté en tant qu’invité par olive:

colias, russan, la rouquette (pas sur de l’orthographe), pont st nicolas, la capelle etc… olive

Posté en tant qu’invité par malopié:

Russan est un four en été, les dalles en 35 m passent a l’ombre a 4h, mais le caillou reste bouillant, et le site est peut etre interdit s’il y a risque d’incendie.
Collias, tu peux toujours aller piquer une tete dans le gardon au pied de la falaise
Pont St Nicolas, passe a l’ombre a 15h30-16h, loin d’etre majeur et surtaillé pour les voies dures (>7c).
La capelle site de bloc a l’ombre sous les arbres, le grès est glissant avec la chaleur mais ça reste grimpable.

• quelques petits sites en allant vers la vallée du Rhone (grotte de gargantuas en face Nord, estezargue …, mais en général c’est site sont dur!)

merci pour ces renseignements…zavez pas le nom d’un topo ou jpourais trouver qq sites…?

[%sig%]

ben le topo collias et russan, sinon un ancien grimper avec le pont st nicolas et quelques petits sites. Pour la Capelle masmolène, tu y vas et tu grimpes sur les blocs (se garer sur la place de l’église puis traverser le village a pied en direction de la baume aux gaulois).
Dans quel niveau grimpe tu ?

Posté en tant qu’invité par Backyben:

Le topo de Bloc de la Capelle est dispo en ligne:

http://www.montagne-virtuel.com/evenements/mondial.php

merci pour ces precieux renseignements…pour mon niveau de grimpe je pense pas dépasser le 6a car je vais y aller avec ma copine…au dessus de 6a c deja bien tendu pour elle et jveux pas kel rale en disant « c trop dur…la neige elle est trop molle pour moi »…

Alors evite Russan, car il n’existe quasiement pas de voies sous le 6a labas, et les 6a sont souvent tassés au niveau cotation. Par contre Collias ses voies plus faciles (plusieurs dans le 4-5) et le Gardon au pied de la falaise ça peut etre sympa meme si les voies commencent a être patinées.
Et en plus c’est vraiment pas loin de castillon.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Il y a quelques nouvelles voies dans le secteur Dièdre Jaune, mais que du très facile. Au-delà de la Rouquette aussi, et là c’est carrément de la rando un peu raide. Par gros cagnard, un chouette secteur pas trop abîmé, le côté droit de l’oeuf, à l’ombre l’après-midi. Niveau: tir groupé autour du 6a-6b.