Grimpe autour des contamines montjoie

Salut salut!
Je pars en vacances aux alentours des contamines montjoie dans quelques jours et j’aurai voulu avoir des informations sur les possibilités de grimpe autour du secteur.
J’ai trouvé quelques informations concernant le site de la duchère, est-il praticable en cette saison? J’ai cru comprendre qu’il y avait une salle de bloc à st gervais.
D’autres possibilités? Je ne suis pas un habitué des alpes du nord, j’ai du mal à me rendre compte des conditions pour la grimpe… Chez moi il fait beau et chaud toute l’année! :stuck_out_tongue:
Merci d’avance

Salut
Le site de la Duchère est super mais ça va faire froid, on y grimpe en été en général, la falaise reste à l’ombre une bonne partie de la journée.
Il faut que tu vises une falaise exposée plein Sud et pas trop haute en altitude. Quel est ton niveau?
La salle de St gervais (qui est sous le nouveau pont) est fermée jusqu’au mois d’avril. Mais celle des Houches est ouverte…

Salut!
Merci de ta réponse :slight_smile:
Je m’en doutais pour la duchère… Je grimpe dans le 6
Au soleil et pas très haut en altitude ça me parait logique mais tu as quelques sites à me proposer?
De ce que j’ai pu trouver : Pierre à voix, Sallanches / L’Arpenaz, Sallanches toujours
Et ce qui parait le plus intéressant ? Falaise de Servoz?
Tu as mieux peut-être?
Merci d’avance

Falaise de bionnassay.
On peut y grimper tout l’hiver si le soleil tape un peu en ce moment c bon…

En effet Bionnassay (secteur du haut) est un super spot d’hiver MAIS :

• en niveau 6 le choix est très restreint.
  • il faut qu’il fasse beau. Attention s’il a neigé les quelques jours précédents, la neige va fondre et de nombreuses voies seront mouillées.

Sinon : ça va dépendre de quand tu viens et des de l’altitude de la neige. Malheureusement, il va neiger très bas demain ainsi que samedi et ces temps ci les falaises sont trempées car il fait mauvais temps depuis deux mois.

Celles qui sèchent vite :
Pierre à Laya : 1000 m
Anthon (un peu plus loin) : 700 m
Balme (grandes voies, choix limité en niveau 6) : 700 m
Pouilly (un peu plus loin) : 750 m (la face sud sèche vite)

ça a l’air jolie par contre ça grimpe!! :lol:
Peut-être un peu trop pour moi d’ailleurs mais bon pourquoi pas si on me pose la corde… :stuck_out_tongue:

J’y serai à partir du 12.
Okok merci à tous pour les infos :slight_smile: