Grimpe autour de Nyons

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Bonjour,

Nous allons aller du cote de Nyons pour faire du VTT et aussi grimper un peu (moulinette dans le 5, petit 6).

Sans aller sur le site des Baronnies (30km de Nyons), car le but est de pouvoir grimper sans prendre trop la voiture. Il semblerait qu’il y ait des possibilités de grimper sur Nyons ou St Ferreol Trente Pas, mais je n’ai pas trouvé de documentation ou topo

Quelqu’un peut-il me renseigner ???

merci

Guillaume

Posté en tant qu’invité par Christophe:

il y a un petit site de grimpe juste a coté de Nyons (5min). Environ une dizaine de voie dans le 5-6. Je ne me rappele plus s’il y a un topo mais je crois que l’emplacement est decrit sur une doc fournie par le conseil général de la Drome. Demande au syndicat d’initiativ de Nyons.

Posté en tant qu’invité par patrick:

il existe un site à saint férréol 30 pas ,la falaise de la condamine le topo est en vente à sos escalade aux angles prés d’avignon. le site de nyons c’est les Bourdons petite falaise de 4 à 15m de haut avec une vingtaine de voies. il existe quelques blocs au dessus de nyons au pontiac. Pour info le site de la Roches des aures prés de la roche saint secret est fermé ( conflit avec le propriétaire, négociation en cours)surtout ne pas y aller .

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Merci pour vos infos

Est-ce que vous avez déjà grimpé la bas ? Comment est l’équipement ?

merci,

Guillaume