Posté en tant qu’invité par ju:
cherche info sur la grimpe autour de nice (6b, 6c, (7a?)). Merci d’avance!!
cherche info sur la grimpe autour de nice (6b, 6c, (7a?)). Merci d’avance!!
Posté en tant qu’invité par simon:
vite achete le vertical de ce mois-ci tu a tous un article sur « l’eldorado niçois » sa a l’air super beau, possibilitées de grandes voies et surment de quoi faire a ton niveau.
va vite chercher le vertical d’avril tu véra … bn grimp
Posté en tant qu’invité par JLL:
Tu a deja lu tout ca ?
http://www.alticoop.com/escalade.php
http://5sup.fr.st
http://www.nice-climb.com
JL
Posté en tant qu’invité par alx:
et t’oublies aussi çà :
pour le bloc : http://alexou.mary.free.fr
Ju je te conseilles dans ton niveau : Gorbio, Aiglun, Peillon (secteur Paul Arène) et Cabris pour le bloc ! Evite La Turbie et les autres secteurs de Peillon car trops patinés…
bonne grimpe dans notre merveilleuse région
Posté en tant qu’invité par bco4x:
Merci JLL
il y a aussi celui de la FD
http://www.ffme.fr/cd/06/index.htm
desole j’ai perdu la manip pour faire un lien
[%sig%]
eh mais j’veux pas faire du bloc! (déjà essayé annot => suis un peu frileuse quant à l’idée de voler…jusqu’au sol! rien de tel que la falaise!
merci!
merci! et dans tout ça tu conseilles quel secteur plus particulièrement? sachant que nous sommes deux filles et nous recherchons surtout du mur raide (voir légèrement déversant) ou de la dalle, et pas trop du gros dévers?
Posté en tant qu’invité par TotoXe:
alex
a la turbie, tout n’est pas patine ! tu connais « signe furax » a ala loubiere ? si non, vas-y et dis-moi ce qu’en ont pense tes doigts ! 
allez a st-pons ! de la dalle et du mur raide hyper technique. vous m’en direz des nouvelles. vous y serez probablement tranquille en plus. je n’y ai pas fait grand chose encore mais les doigts me demangent (si vous y allez, vos ommentaires sur les voies m’interessent !).
greolieres aussi, calcaire merveilleux ds le meme coin, equipement bon ds le coin de la comete, a cote, c’est plus vieux. castellaras, idem. c’est interdit mais bon…
et je le redis, a la turbie, tu peux trouver ds ton niveau de belles voies en dalle, mur ou leger devers. c’est vrai que certaines voies sont patinees. mais pas toutes. ton niveau 6b/6c te permettra de t’amuser. attention, les cotations sont (tres) seches la-bas. …
sinon, comme te l’a dit alex, peillon (chez pierrot et derriere le bloc (murs), paul arene (plutot devers)) et gorbio. incontournables.
enfin, bon, tu as le choix… bonne grimpe !
Posté en tant qu’invité par Louis Cifer:
« Evite La Turbie et les autres secteurs de Peillon car trop patinés… » il doit y avoir un autre Peillon dans le 06 car les autres secteurs autres que Paul Arene trop patines, je suis tres etonne. Le monde bouge si vite
Posté en tant qu’invité par piston hurlant:
et puis d’autres adresses interessantes:
www.denali-sud.com
des incontournables ou tu trouveras toutes les infos que tu veux !
eh oui de nombreuses voies commencent à être glissantes (pas toutes les prises mais bon…) à Peillon : secteurs Chez Pierrot et deriière le bloc surtout !(si tu n’es pas convaincu va voir dans "Chant de Florette "7b, "une briz’…"6c+ ou même le "nyctalope"6b)
pour TotoXe : je ne dis pas que toutes les voies sont patinées, mais beaucoup; il est vrai que les nouvelles voies de la dalle à l’oiseau ne le sont pas (encore…) ou celles du secteur « Bleue », mais il faut trouver les bonnes voies…
si tu vas à la Turbie ju je te conseille « les passagers du vent » au secteur Bleue, la seconde longueur est superbe !!!
ok, mais est-ce que st pons est patiné (à en croire tous les mail, il semble que les secteurs des alpes maritimes soient très patinés… autant rester dans nos bonnes vieilles calanques…?)
non tout n’est pas patiné, seulement les vieux grands sites et ceux hyper-fréquentés
st Pons n’est pas patiné,
c’est vrai qu’il y a aussi Castellaras Sud, site majeur mais seulement 40 voies ! je te le conseille vivement
sinon, Gorbio et Peillon sont les sites que tu dois visiter ! 
oui, tu as raison. patine partout, c’est pour cela que je pars vendredi soir grimper dans les calanques. pendant une semaine ! vive l’adherence du calcaire blanc provencal.
je rigole, ce n’est pas patine partout. certaines personnes sont probablement plus sensibles que d’autres a la patine. comme dirait mon pote nic, « la patine, ca ne gene pas » (je suis pas toujours d’accord, surtout qd on est au verdon; mais bon, c’est une autre histoire).
la turbie est un site qui a une longue histoire. ceci explique cela. si tu y vas, demande aux locaux, ils se feront un plaisir de te dire quelle sont les voies qui sont vraiment degradees. il y en a bien sur qqes unes mais tellement loin d’etre la majorite. dire que peillon est patine est une heresie
je ne connais personne a par alex qui s’en plaigne. peillon est un site qui depuis son ouverture est tres frequente. il est clair que ds certaines voies, maintenant tu ne redescends plus avec les doigts en sang. on ne va pas s’en plaindre. gorbio fait toujours autant mal aux doigts. st-pons, je ne connais que 3 voies. la seule qui etait lisse, ce n’est pas du a la patine mais tout simplement a son histoire geologique. elle debute sur du tuf vraiment pas tres sculpte…
que vous veniez ici a la journee, au we ou a la semaine, avec ces sites, vous avez de quoi vous amusez. ils ne sont pas plus patines que certaines classiques des calanques. et puis, il y a les gorges du loup, la grotte du peril jaune et le secteur de la cagne a st-jeannet, sospel, aiglun, riolan, … pfouh… plein de sites…
ouai, j’avoue que les calanques ne sont pas mon terrain de jeu préféré… j’irais voir un peu ce que vallent les falaises vers chez vous (« la patine » c’est d’abord dans le cerveau (?!))
donc direction st-pons et gorbio!!
bonne grimpe!