Grimpe autour de Montpelier

Posté en tant qu’invité par Verdon_Forever:

Salut,

Je vais a Montpelier cet été fin Juillet. On va être mobile, et on aimerait faire surtout des grandes voies et de la couenne qui en valent la peine. Auriez-vous des sites à me conseiller dans le coin? En tenant compte qu’on grimpe dans le 6b+ max tout équipé.

J’avais déjà repéré Le Thaurac, Vingrau, Tautavel et gorges des gouleyrous, La jonte…

Toutes les infos dispos seront grandement appréciées, par exemple camping aux environs de tautavel et Vingrau pour combiner les deux sites, si il y a des endroits à vraiment éviter par temps chaud, par tramontane etc…

Merci à tous!

Posté en tant qu’invité par borisG:

Autour de Montpellier, y’a pas trop de spots à l’ombre, si ce n’est quelques secteurs pas majeurs du Thaurac, il vaut donc mieux attendre 16/17H pour grimper, ou alors le matin, ou les deux entrecoupés d’une scéance de baignade.
Pour les grandes voies dans ce coin, à l’ombre, 6B+ max, y’a … rien du tout …dsl. Ah si, La carmina, à st guillhem, âme sensible s’abstenir…(et 6B+ quand même)

Posté en tant qu’invité par ju:

En grandes voies renseigne toi sur l’Hortus, c’est tout près et je crois qu’il y a des très belles voies.

Posté en tant qu’invité par borisG:

des très belles voies, … au soleil, l’hortus c’est plein sud !

Oui ; c’est le petit détail qui peut vite devenir casse couilles

Posté en tant qu’invité par Verdon_Forever:

Bon, il n’y a pas grand chose à l’ombre apparemment. Mais grimper au soleil est-il totalement hors de question fin Juillet?

Oui. Essaye Claret pour rire.

Posté en tant qu’invité par philippe:

l’hortus , partie droite à partir de 16 heures et saint guilhem, face nord toutes la journée, fond du cirque après 16 heures ( voir topo " topo thaurac. com"

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Je rajouterai quelques voies à la face ouest du Thaurac jusqu’en début d’après-midi.

[%sig%]