Grimpe autour de millau avec des enfants

Posté en tant qu’invité par Aulne:

Salut les grimpeurs,

J’envisage un séjour à Millau l’été prochain avec quelques sorties escalade en famille. Je cherche donc des couennes dans le 4 et 5 avec un pied de falaise assez sécurisant pour ne pas stresser pendant toute l’activité ! Quel secteur est le plus adapté ? Nous pourrons nous déplacer facilement vers les gorges du tarn, de la dourbie ou de la jonte car nous serons en camping car.

Merci d’avance.

Bonjour

Je me joins à ta demande. J’y serais la première quinzaine d’aout avec deux enfants.

Merci

Regardez du côté de Malaspes ( topo Dourbie) ou falaise de Laumet (site récent, je sais pas où en sont les topos…) sinon dans le tarn il y a quelques secteurs qui vont bien… Dans la jonte les marches d’approches sont un peu plus casse-pattes mais y’a aussi desecteurs qui font bien avec des petits… Y’a donc du choix!!

Bonjour,
Je ne conseil pas trop les gorges du Tarn avec un camping car l’été … vous allez rencontrer des bus 50p, là ou 2 voitures ralentissent déjà pour se croiser … ça peut être le parcours du combattant… j’ai déjà fait 1h30 Millau- Gorges du Tarn (normalement 40min).
Sinon pour Laumet c’est bien mais c’est assez neuf (ça parpine) et c’est plein sud (ça chauffe).
Si la marche ne vous fait pas peur (30min environ), le Boffi l’après midi c’est bien au secteur facile (juste après la grotte de bigbug),
c’est très beau et le site est beaucoup moins fréquenté que le Tarn.
C’est pour qu’elle période?

Bonjour

Je suis à Millau, Aveyron en ce moment et jusqu’au 20 mai

et je recherche des compagnons de cordée.

mon niveau 5+ 6a en tête
j’ai quelques topos, dégaine et corde.