Grimpe autour de banuyls?

Posté en tant qu’invité par Jean-Ma:

il y a t’il des spots à proximité de banuyls? dans le niveau 6, 7.

d’avance merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Philippe:

il y a un site de bloc au dessus de COLLIOURe : le RIMBAUD - Pas trés loin au dessus de SOREDE il y a aussi le chateau d’ultrera avec 2 secteurs , 1 de voie en 3 longueurs et une couenne avec quelques voies dures cotoyant quelques une plus faciles- tout ca sur des roches métamorphiques.

Posté en tant qu’invité par Fred de Tendances:

Pas beaucoup de site de grimpe vers Banyuls.
Il faut aller au dessus de Collioure, au village du Rimbau. Une vingtaine de voies du 3+ au 6b, hauteur de 5m à 25m. Équipement béton en broche. Rocher : gneiss.

Sinon c’est au dessus de Sorrède : le Château d’Ultrera. Falaise situé juste après l’ermitage Notre Dame de Vie. Falaise constitué de 3 secteurs; Le 1er en face nord : du 6a au 7a+, de 15 à 22m. Le 2ème situé de l’autre côté de la face; Petit secteur de voies faciles : du 4a au 6a+, de 6 à 15m. Et le dernier secteur est en dessous de celui-là. 3 Grandes voies de 3 à 4 longueurs. du 5a au 6b. Equipement en broche dans l’ensemble sauf grandes voies (un peu de tout). Rocher : gneiss.

Le meilleur spot étant sur le secteur de Vingrau et Tautavel pour les voies. (calcaire)
Pour le bloc c’est Targasonne à côté de Font-Romeu et le nouveau spot d’Eus à côté de Prades. (granite)

Posté en tant qu’invité par Nerick:

Salut,
c’est un peu loin, mais je te conseille vraiment Tautavel, y’as des secteurs vraiment sympas ! ( Lien)
Sinon, sur la carte Top25, y’as quelques petits sites de notés, j’en ai visité un ou deux qui étaient bien sympa et bien équipés .(j’ai complètement oublié les noms par contre)