qui connaît un peu les bon plans pour grimper à l’ombre cet été dans les Gorges du Verdon et les environs ??? vue la chaleur…
A quelle heure les Dalles grises (Escalés) passent-elles à l’ombre ?
Secteurs à l’ombre le matin et ceux l’après-mdi ?
Falaises des environs à l’ombre, côté N ???
merci pour les infos
Grimpe au Verdon: bons plans pour l'été?
Posté en tant qu’invité par david84:
Tu trouvera dans l’ancien topo les horaires d’ensoleillement pour chaque secteur. Cela dit dans les gorges il y a toujours les thermiques qui ventilent un peu !
Sinon je te conseil quand même adieu Zidane (6a) le matin (à l’ombre), ou encore les caquous (6c) l’après midi (à l’ombre) et certaines voies de l’escalès pour l’après-midi : l’offre (6a), saut d’homme (6a), pour une poignée de gros lard (6a+) etc…
coté duc, tu as une valse pour manon et série limitée (6c et 6c+) pour l’après midi.
Du coté des malines pas mal de voies autours du 6 à l’ombre le matin.
etc, etc…
Bref un jolie terrain de jeu !
bonne grimpe
pas de prélude pour hervé (6a+) passe a l’ombre en début d’aprèm
Le bauchet (topo Aiguines), de l’ombre au pied des voies et dans les voies a partir de midi
J’y étais samedi dernier, ce secteur est à l’ombre à partir de 15h00
J’avais dit midi a vu de nez
en oubliant qu’on arrive assez tard sur le site quand on y va, mais je pensais pas que ce soit si tard. En refaisant mes calculs tu es plus dans le vrai que moi… petit détail aussi au bauchet c’est plein de moustiques.
Sinon toujours en couenne, coté la Palud, le secteur du bastidon a l’ombre l’après midi. Bien, selon les amis qui y ont grimpé… dans le nouveau topo du Verdon je crois
si les températures ne sont pas caniculaires, c’est jouable de grimper au soleil ventilé par le thermique.
et à l’Escalès, globalement, tu trouve en effet des trucs à l’ombre à partir de midi.
Je croit que le plateau est 900m, donc à l’ombre ça peut vite être frais…
Pour faire de la couenne, le topo d’aiguines propose pas mal de sites ombragés en rive gauche comme le Bauchet (mais faut un peu le péchon…)
Bonne grimpe
Deep Water à Ste Croix … 
La plupart des voies passent à l’ombre à partir de 21h30
…
???
Tout’ façon, tout le monde s’en fout de qu’est ce que j’dis
ca doit etre sympa ca!!!
ya des voie un peu repertorié ou c’est a l’arrach (les doigts bien sur)
dans le dernier « grimper » ya des voies décrites dans les gorges qui débouchent sur le lac…
à condition de taper 7C minimum !
Posté en tant qu’invité par tauw:
16h30 environ, du moins c’etait le cas mi juillet.
Posté en tant qu’invité par ??:
[quote=ptitchamois06]…
A quelle heure les Dalles grises (Escalés) passent-elles à l’ombre ?
…[/quote]
Je ne comprendrais jamais les cordées qui font les Dalles grises, patinées, rocher pas top de top, et surtout cordées qui descendent en rappel. Allez dans la falaise des Malines (Chan-Thé, l’Arête du belvédère), ou autres, il y en a des voies de ce niveau quand même plus sympa que les Dalles grises !
Coté ensoleillement de l’Escalès, il y a une semaine j’ai fait Ula, 1ère longueur en bas attaquée à midi dix, on a chopé l’ombre dans la deuxième ou troisième longueur de la fissure, un petit repos à l’ombre des genèvriers à la terrasse de départ de la fissure, chacun son camelback. Bref c’était impeccable, et puis surtout tout seul dans Ula…
La Paroi du Duc, c’est en face nord, le cadre est agréable et la grimpe très belle.
Savez-vous s’il y a ds le Verdon des voies exploitables (à l’ombre) mais bcp + faciles : 5 b/c maxi ?
D’après un bouquin (« Escalade Plaisir » en Provence) y’aurait : Falaise de l’imbut : « L’Herbetto » 4c(4b obl) OK d’Avril à Octobre et (un peu limite mais bon) : Paroi du Petit Eicharme : "Bwana Maline"5c+ (5b obl) OK d’Avril à Octobre
-> Ensoleillement pr ces deux voies ?
Autres ds ces niveaux ?
Merci !
Pascal
Tu rigole ? y a autant de monde a l’arete du belvedere et a la voie des dalles qu’aux dalles grises. un peu moins dans chan thé parce que c’est moins équipé.
Ya pas de secret, pour voir personne faut faire soit des voies dures soit des voies peu equipees.
L’herbetto est très très facile, c’est bien pour decouvrir l’escalade. et bien equipee. une vraie balade a corde tendue pour des grimpeurs de niveau 5.
Bwana maline c’est bien. Un bon 5c+ au depart et apres c’est un poil moins dur, plutot 5b/c si je me souviens bien. Chouette petite voie (3 lg)