Posté en tant qu’invité par PAULO:
Bonjour,
je cherche quelques renseignements sur les possibilités d’escalade au portugal
si vous avez d’avance merci.
paulo
Posté en tant qu’invité par PAULO:
Bonjour,
je cherche quelques renseignements sur les possibilités d’escalade au portugal
si vous avez d’avance merci.
paulo
Posté en tant qu’invité par Nugget:
Hello,
j’ai principalement grimpé dans la région de Lisbonne (rayon de 50km autour) qui possède une concentration incroyable et diversifiée de sites de grimpe sportive, trad ou bloc.
Tous les topos sont là: http://climbingportugal.blogspot.fr/
les sites, dans mon ordre préférentiel:
SINTRA: penedo da amizade, dalle de granite 300m de long sur 30 à 60m de haut. Equipement d’une propreté et intelligence remarquable. grimpe superbe si on aime la dalle et l’adhérence. Le site est magnifique, dans la forêt avec le chateau au dessus…
Grande cascada 5c, 3 longueurs
Amor, 6+
Deus d vento, 7a
SESIMBRA: portugal dos pequeninos / vertigem. Grimpe avec vue sur la mer sur du calcaire à trous
Os coxos tambem andam 5c+
Força bruta 6a
Terapia vaginal 6b+
AZOIA: voies courtes, un peu bloc. Vue sur la mer, calcaire mais différent de Sesimbra
CASCAIS: école très connue et donc plus fréquentée, d’un accès imbattable, on grimpe quasi au dessus de l’eau. Voies assez courtes (12/15m) mais très nombreuses.
Pour les + forts:
FENDA DA ARRABIDA: le paradis du septogradiste, ce site est magique. Commence à 6b donc (Geraçao grigri). Quelques voies faciles en dalle mais sans grand intérêt.
MEIO MANGO: avec l’océan qui rugit à tes pieds. Marche d’approche costaud. 6a/b à vue recommandé pour pleinement profiter. Calcaire sur à plat.
CASAL DOS PIANOS: pour le trad
PRAIA DA URSA: quelques voies, équipement vieillot
Profites!
Posté en tant qu’invité par takhis05:
Bonsoir,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Je suis dans la méouge sud 05 si le topo t’intéresse je te le transmets volontiers.
A+ Paulo.