Grimpe au nord de Paris

Posté en tant qu’invité par Krap:

Salut tous,

Je recherche des infos sur des bons spots falaises / blocs dans dans le nord de Paris, histoire de pas avoir à traverser Paris pour aller grimper à Bleau :wink: (j’habite dans le 95). Si vous avez des infos la dessus je suis preneur ;).

@pluche

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Sevran
mur artificielle dans un parc

Merci pour l’info mais en fait je recherche plus des spots « rocher », des murs y’en a des tas dans le coin ;p.

T’aurais plus d’info sur le mur de sevran ? condition d’accès ? prêt de matos ? hauteur ? nombre de voies ?

Posté en tant qu’invité par Lolive:

il existait une carrière vaguement aménagée dans le 95. Je ne sais plus où, je n’y ai mis les chaussons qu’une seule fois. Faut dire qu’à l’époque Bleau était plus prêt pour moi. Pas folichon, mais avec de quoi s’exploser les bras (tout dépend du niveau et du nombre d 'enchaînements evidemment).
Cherche plutôt vers les falaises de craie de la seine, au NO (J’me souviens plus du nom à cause des hamburgers de vache folle et surtout parceque je n’y ai jamais grimpé).

y’a un début d’espoir la mais bon ca reste qu’un début pour l’instant ;p

Mci pour les infos kan même

Je crois la carrière dont tu parles c’est a Eragny mais je crois elle a fermé car risque d’éboulement enfin à confirmer :x

Posté en tant qu’invité par Alex:

franchement tu as tout intérêt à aller à Bleau, pour une journée complète ça vaut vraiment le coup malgré les 1h30 et quelques de voiture…

Alex

Krap a écrit:

Salut tous,

Je recherche des infos sur des bons spots falaises / blocs dans
dans le nord de Paris, histoire de pas avoir à traverser Paris
pour aller grimper à Bleau :wink: (j’habite dans le 95). Si vous
avez des infos la dessus je suis preneur ;).

@pluche

« Connelle » et « La Roque » !!

c’est le nom des falaises de la seine, près « Des Andelys » à un peu plus de 100 km de Paris, mais il y a l’autoroute pas loin je crois.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Et là, ca pourrait te plaire :wink:

http://perso.wanadoo.fr/pierre.tillier/Sites.html#ancre1

nannnnn je veux pas de cette réponse ouinnnn je le savais je vais encore devoir me taper paname pour tater le rocher ouinnnn

Je crois que tu grimpes sur des silex la bas nop ? :stuck_out_tongue:

Ca c’est de l’info thx pascal ;). T’es déja allé, c’est sympa ? Par contre c’est que du bloc apparement pas de falaise, mais bon c’est déja ca :p.

On progresse !! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Alex:

tu peux grimper à Dampierre près de Rambouillet :
tu prends la route de Saint-Germain, A12, N10 et ça va assez vite finalement…

Krap a écrit:

nannnnn je veux pas de cette réponse ouinnnn je le savais je
vais encore devoir me taper paname pour tater le rocher ouinnnn

j’ai trouvé un site pour Eragny : http://www.bilboquet.net/eragny.html

Par contre j’ai lu ca aussi sur le site ffme, c’est moins drôle :

1/06 : L’escalade sur le d’Eragny (95) est temporairement interdite : la partie supérieure de la falaise présente un risque d’éboulement.
Une visite du site est prévu, la semaine prochaine, pour évaluer les possibilités de sécurisation.

Je viens de parcourir le site et y’a des liens intéressants :

http://perso.wanadoo.fr/pierre.tillier/Liens.html

Quelqu’un connait ces spots ?

C’est du bloc, de la falaise, tu connais un site en particulier ?

Posté en tant qu’invité par strider:

Il y a mais ce n’est pas tout près:

La fère en tardenois 02 sud de l’aisne proche de la marne et de chateau thierry c’est la hottée du diable des blocs de grès tout à fait semblables à Bleau, variés tout niveau, sur une colline avec une belle vue ouverte sur la vallée à 1h de paris (moins pour un 95) tout à fait jouable à la journée avec le sandwich et la cerise sur le gateau c’est qu’il
n’y a pas de risque d’embouteillage, le stress en moins…

Le roc-la-tour dans les ardennes côté monthermé (2h30 de Paris! faut pas y aller tous les jours!) un vrai site d’escalade d’excellente qualité avec des voies sur de gros gendarmes [(mica)shiste et serpentine] et une vue sur la vallée de la semoy et de la meuse digne d’un friedrich école globalement pas difficile, équipement discret pour une fois, et assez proche de celles en montagne.

Posté en tant qu’invité par strider:

Ah oui précisions à moins que tu ne préfères surtout le bloc (ce qui n’est pas mon cas) , l’escalade au roc-la-tour bien que pas super difficile (excepté certaines voies en dévers de l’autre côté ) prend un petit côté montagne et exige une corde de 40m et de 50m pour les gendarmes et une longueur , le rappel de l’autre côté(plus de 2Om), bref titiller un peu le 8 qui fait la grève au fond du sac.En faisant une bonne longueur sur le second gendarme on se croirait un moment -si on fait abstaction du reste- en haute montagne! d’autant qu’il fait souvent froid là-bas et que l’hiver il y a de la neige dessus. L’équipement est lache (quelques spits et la personne de tête doit être sure, et grimper bien d’aplomb)

Pour la Fère et sa hottée fait comme à Bleau, c’est pas de l’escalade rustique mais si on aime la gymnastique sur le grès, alors ça va…

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Krap a écrit:

T’es déja allé, c’est sympa ?

Non, moi j’ai le problème inverse de toi, j’habite Fontainebleau, alors aller grimper dans le Nord de Paris, c’est loin ;-)))))

Rahhh chanceux :o)

Je crois que tu grimpes sur des silex la bas nop ? :stuck_out_tongue:

c’est ce que m’ont dit mes potes, mais je n’ai pas vu. je ne sais pas ce que ça vaut.