Grimpe au maroc

Posté en tant qu’invité par Youpala:

Hello!
On part au maroc en février vers marakech.
On aimerait bien aller faire un trekking et qq belles voies de grimpe.
Est ce que vous auriez des conseils sur les sites à ne pas manquer, vos plus beaux treks au maroc, les bons tuyaux pour dormir et des astuces pour le déplacements (transport en commun, location de voiture…?)

Merci!
A+
Laure

Ben alors???

Y’a personne qu’à jamais grimpé au Maroc???

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

Pour les déplacements : pas plus de 5 dirhams de pourboire (t’auras pas le choix quand on prendra tes affaires pour les ranger dans la soute). Pour dormir les toits et terrasses sont normalement moins chers (hésite pas à négocier si tu restes un peu sur place, mais met-toi d’accord AVANT d’avoir à payer quoi que ce soit).
Sinon ben … Todra, Taghia, plein de belles grandes voies …

Je te conseille effectivement moi aussi Taghia, il y a de belle rando à faire dans le massif et des voies sur un calcaire de rêve… Par contre niveau minimum 6b et il risque d’y avoir du monde à cette saison.
J’ai mis quelques topos en ligne sur le site mais c’est la galere avec la nouvelle version pour faire la recherche…

et tu peux aller mater des photos sur mon site :slight_smile:
http://webmontagne.fr

Pour le bus entre Marrakech et Azilal, [160km] et après il y a des 4*4 pour 600dh qui t’emmene sur Zaouia puis pour finir un peu de mule à 100dh et 2h de marche !

Une autre combinaison possible en boucle : vol sur Ouarzazate (via Casa ou direct depuis Paris), trek à travers le Djebel Sarho tout proche, de N’Koub à Tagdilt (n’importe quel guide local peut t’organiser ça), février-mars est la meilleure saison (maxi 2500m, superbe), depuis Tagdilt demande à te faire déposer à Todra (1h), grimpe à Todra autant que tu le souhaites, puis tu commandes un grand taxi (sinon bus depuis Tinerhir à 12km de là) pour te ramener à Ouarzazate, et retour en avion. On avait fait ça il y a 4 ans avec Agnès sur une semaine + un lundi en s’adressant au Bureau des Guides de Ouarzazate, 5j trek + 4j grimpe, un super souvenir.

Posté en tant qu’invité par Xavier Legendre:

Bonsoir ,
Désolé de contredire certains d’entre vous , mais Youpala va au Maroc en Février … et , à cette période de l’année , à Taghia , ce n’est pas la foule qu’il va rencontrer (il n’y aura plus que probablement personne) , mais la neige!!!
Et oui , le village de Taghia se situe à 2000 mètres d’altitude et les faces culminent à 2300/2900m avec des orientations majoritairement ouest , souvent sur des piliers ventés ou des gorges à l’ombre…
C’est sur qu’en cette saison , tu ne souffriras pas de la chaleur !!!
Taghia est un endroit sublime , mais le mois de février n’est définitivement pas le mois pour s’y rendre et espérer grimper , à moins d’apprecier l’ambiance hivernale …
Mais , si tu y vas un jour , contacte Youssef Rezki ( il a une page web avec ses coordonnées) qui tient un des deux gites du village , tu y seras (très, très) bien accueilli !!!
Pour répondre à ta question initiale ,Youpala , en février , la meilleure destination grimpe reste le todra .
Pour le restant de l’année (printemps , été ( en jouant avec les orientations pour éviter le soleil) , automne ) , le top de l’escalade marocaine se situe effectivement à TAGHIA !!!
Amicalement .
A+.
Xavier .

juste une petite question à Rockclimber, tu fais quoi comme job pour faire autant de beaux voyages?
Photographe, guide?

En tout cas félicitations pour ton site, y a vraiment des photos et endroits magnifiques!!

J’avais effectivement pas lu le mois… il risque de faire un peu froid pour grimper à Taghia… mais heureusement le marseillais est là et veille !

Pour répondre à Nico : je ne suis ni guide (pas même BE…) ni photographe (ou alors amateur, c’est vrai que j’aime ça), mais developpeur de logiciel dans une petite structure qui m’emploi à temps partiel (3J/semaine) et qui me laisse travailler des semaines à plein temps pour prendre 1mois de vacance quand je veux !!! En gros, le bon plan du grimpeur/voyageur.

Mais pour 2008 je me calme, je ne pars pas avant la fin de l’été…

:slight_smile:
Super!
Merci pour vos réponses et le topo on peut le trouver sur place?
Il y a des gites qui valent le détour au todra?
Merci!

Posté en tant qu’invité par pakal:

concernant le mois de janvier y’a qqun qui peut m’informer? je pars aussi au maroc mais en janvier,je pense aller ds les gorges du todra et j’aimerais experimenter des sites de bloc. j’ai vu qu’a tafraout y’avait de quoi rigoler, le joshua tree marocain qu’y disaient… mais j’ai pas beaucoup d’info en fait sur ce sujet!!!

Posté en tant qu’invité par pakal:

alors toujours personnne ne veut se lancer au sujet du bloc au maroc, et todra, un peu d’info sur les gorges en cette saison!!!