Grimpe au Mali

Posté en tant qu’invité par Arnaud Petit:

http://www.tvmountain.com/dossierpresse/gmhm.pdf

sur ce lien il y a les voies qui ont été ouvertes en janvier 2005;

toutes superbes, plutôt difficiles, en général avec un équipement mixte spit-coinceurs, elles sont la plupart du temps en faces nord et les conditions de grimpe sont excellentes;

Posté en tant qu’invité par guyard:

Salut,
Je serai à Sby debut Janvier et suis très interessé par des info sur lesite (topo, voies, acces, hébergement…)
Cordialement

JGmickael podevin a écrit:

bonjour a toi

effectivement il existe bel et bien des voies d’escalade sur
les falaises de siby je te le confirme ,elles ont ete equipé en
fevrier 2003 je faisait parti de l’equipe qui a equipe siby
si tu le souhaite je pourrais te donner de plus amples
renseignement

a bientot je l'espere

Posté en tant qu’invité par altalataÏ:

je pars 15 jours au mali cet hiver mais j ai bien envi de rester un peu plus longtemps y a du monde qui est motivé du 2 janvier pendant 1 ou 2 semaines?

Posté en tant qu’invité par Piia:

Salut! Je vais aller au Mali pour le Forum Social Mondial en fin Janvier. J’ai prevu de rester grimper au Mali les deux premieres semaines du fevrier. Le probleme c’est que je n’ai pas de compagnon de cordee… Est-ce qu’il y a du monde qui va y etre en fevrier et qui pourrait grimper avec une finlandaise bien motive? Je prefererait aller aux alentours de Hombori, mais aussi les falaises sportives me conviendront.

[%sig%]

Piia a écrit:

Est-ce qu’il y a du monde qui va y
etre en fevrier et qui pourrait grimper avec une finlandaise
bien motive?
Ou là!! je vais peut être prolonger mon séjour moi!!
Non sans dec, je pars lundi au Mali avec un pôte qui doit absolument renter le 2 janvier.
Il est clair que j’aurai souhaité plus longtemps, mais jusqu’en fevrier ça va faire long…
début janvier tu peux pas?

altalataÏ a écrit:

Piia a écrit:

Est-ce qu’il y a du monde qui va y
etre en fevrier et qui pourrait grimper avec une finlandaise
bien motive?
Ou là!! je vais peut être prolonger mon séjour moi!!
Non sans dec, je pars lundi au Mali avec un pôte qui doit
absolument renter le 2 janvier.
Il est clair que j’aurai souhaité plus longtemps, mais
jusqu’en fevrier ça va faire long…
début janvier tu peux pas?

Non, desolee, je dois travailler les trois premieres semaines de janvier. Le plus tot possible pour moi c’est 27 janvier. Si tu rencontres au Mali quelqu’un qui y restera plus longtemps et qui manquerait un compagnon de cordee, je serai super heureuse d’avoir ses coordonnees! Aussi, les dernieres nouvelles de grimpe au Mali m’interesseront, si tu as le temps d’ecrire un message en revenant. Bon voyage!

[%sig%]

Salut,

Je serais fin janvier /debut Fevrier avec un copain pour grimper dans le massif d’Hombori.
Il y a toujours des gens avec qui grimper y compris Salvator Campillo, guide, qui vit au pied de la Main de Fatma ou Amadou Dialo au village d’Hombori qui connait bien le massif. Donc en principe pas de difficultés.
Sinon, il existe des falaises bien équipées au sud de Bamako prés du village de Sybi, avec de jeunes grimpeurs maliens formés en France qui sont ravis de servir de guide aux grimpeurs de passage.

Merci pour ton reponse! Je prefere d’aller a Hombori, j’ai vu des photos et ca l’aire vraiment magnifique! Est-ce que tu penses donc que Hombori est assez petit pour que je trouve facilement ce Salvator (ou vous, ou d’autres grimpeurs)? Si tu y es deja alle j’aimerai bien te poser quelques questions pratiques sur le logement, equipement etc… Est-ce que ca te derangera si je t’envoie un mail dans ton adresse perso (je n’ai pas tellement l’habitude de discuter sur des forums publiques)?

[%sig%]

Tu as raison, Hombori est un endroit magique.J’attends ton mail.Piia a écrit:

Merci pour ton reponse! Je prefere d’aller a Hombori, j’ai vu
des photos et ca l’aire vraiment magnifique! Est-ce que tu
penses donc que Hombori est assez petit pour que je trouve
facilement ce Salvator (ou vous, ou d’autres grimpeurs)? Si tu
y es deja alle j’aimerai bien te poser quelques questions
pratiques sur le logement, equipement etc… Est-ce que ca te
derangera si je t’envoie un mail dans ton adresse perso (je
n’ai pas tellement l’habitude de discuter sur des forums
publiques)?

guyard a écrit:

Tu as raison, Hombori est un endroit magique.J’attends ton
mail.Piia a écrit:

Merci pour ton reponse! Je prefere d’aller a Hombori, j’ai vu
des photos et ca l’aire vraiment magnifique! Est-ce que tu
penses donc que Hombori est assez petit pour que je trouve
facilement ce Salvator (ou vous, ou d’autres grimpeurs)? Si
tu
y es deja alle j’aimerai bien te poser quelques questions
pratiques sur le logement, equipement etc… Est-ce que ca te
derangera si je t’envoie un mail dans ton adresse perso (je
n’ai pas tellement l’habitude de discuter sur des forums
publiques)?

Posté en tant qu’invité par flax:

Campillo et son association malienne des sportifs de montagne ont édité il y a déjà quelques années un topo qui rencensent près de 80 voies dans divers secteurs, main de fatma et hombori bien sur mais aussi pas mal d’autres falaises entre Douentza et Mopti.
le site de la FFME détaille un peu les différents secteurs.
et puis c’est vrai qu’il y a le pdf du GMHM sur TV mountain.

clair qu’il y aura des grimpeurs début janvier. on décolle le 2.

Posté en tant qu’invité par giu:

Hello,
t’a enfin trouvé quelqu’un pour le Mali ?
Je vais peut être y aller avec des copain, à partir du 10 Fevrier (mais je pourrai peut être partir une semaine avant) et on serait à trois, donc de la place pour une quatrième, ça pourrait t’intéresser ?

Salut,
On m’a dit qu’il y a toujours des grimpeurs a Hombori…
J’avais pense de prendre le bus de Bamako le 25 janvier, donc arriver a Hombori vers 27 janvier et repartir le 3 fevrier. Ca sera trop tot pour toi? Je pourrai peut-etre pousser les dates un peu, partir de Bamako vers 31. janvier et retourner le 9 fevrier. Ou tout cas, je dois rentrer en Finlande le 11 fevrier. Ou est-ce que vous allez prendre les vols?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par giu:

Hello Piia,
finalment ça ne va pas être possible, hélas, voyage au Mali completement annulé et mes copains ne peuvent pas anticiper non plus :o(
Mais je suis confiant une finlandaise motivé n’aura pas trop des problèmes à trover des copains de grimpe !!

Bonne chance

Giu

Salut Piia
Je reviens tout juste du mali.
Je peux te donner pleins d’infos mais je n’arrive pas à avoir ton mail en cliquant sur ton nom. Si tu peux me l’afficher sur le forum je te donnerai des infos. Bye

mon mail est piilesENLEVE@CETEXTEutu.fi

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par md:

Alors ce Mali…classe ? T’avais prisune perceuse ?

Posté en tant qu’invité par lionel:

moi j’en reviens (hier) et c’est vraiment un endroit dément, tant pour lezs gens que pour l’escalade, la variété et ce qui reste à y faire…lionel

Posté en tant qu’invité par JN:

Bonjour,

Je veux bien que tu m’envoies des infos sur le mali et la main de fatima.

Notamment la pèriode idéale : est ce que fin février il ne fait pas trop chaud ? J’ai cru voir que la pèriode idéal était début janvier .

J’ai un niveau 6a tout terrain en sportif … Est ce que cela suffit ? les voies dans ce niveau sont elles équipées ?

Je grimpe également 5b-5c en TA , il y a t il des voies dans ce niveau ? les relais sont ils à construire ? et globalement est ce que se sont des voies demandant un gros sens de l’itinéraire.

Merci d’avance pour tes réponses

JN

Posté en tant qu’invité par zer:

Une maie à moi y est en ce moement ; peut etre l’avez vous croisé, elle s’appelle Myriam.

elle sera fin janvier pour faire avec des amis à elle de grenoble je crois.