salut,
je n’ai pas le topo en ce moment (prêter à un ami). Mais il faut savoir que bisexto est plutôt un site où aller grimper pour faire du 6 ou 7. Les voies en 5c sont peu nombreuses. Il y a plusieurs 6a, dont royal vol (6a/6b) qui est jolie.
Pour val saint martin, c’est plutôt un site pour grimper dans le 5. Le dièdre en question est pratiquement tout à droite de la falaise, sur une petite paroi avant la grande avec les voies de 30m. C’est 10m avant d’utiliser un câble pour passer tranquillement (attention pas le câble juste après le chemin d’accès). Elle doit se nommer entoinette, ou un truc du genre (5c). Il y a un beau 6a, c’est la voie juste à gauche du dièdre. Après, grimpe directement dans la paroi tout au fond à droite (dernière paroi équipé). Les voies sont généralement dans le 5c avec 2 dans le 6a. Tu peux aller essayer des 6a sympa (cf ci-dessous).
- mutant malin
- mutant fourbe
- requin d’acier
Ils se situent 20 après le chemin d’accès, tu passes un câble de chemin, et tu tombes en face d’une paroi de 10m. C’est là, de toute façon, le nom des voies est écrit au pied de celles-ci.
Perso, je préfère largement bisexto. Je trouve que les voies à val saint martin sont moins jolies. Si t’as besoin d’info supplémentaire, n’hésites pas à m’envoyer un mail.
PS: Fais attention à la corde car il y a des silex tranchant. préfère grimper en tête, et ta corde vivra plus longtemps.
Seb