Bonjour,
nous partons en Ardèche début juin et donc qqs questions. Nous hésitons entre séjourner au camping du pont (cirque de gens) et le camping de chaulet-plage (Chaulet). Je ne sais pas si vous les connaissez, on cherche qqchose de pas trop sophistiqué, tranquille et plutôt nature.
j’ai aussi entendu parler de pas mal de patine dans le coin car je suppose que les sites sont fréquentés.
Peut-être avez-vous de endroits sympas à conseiller pour des escapades du 5 à des petits 7.
Merci pour vos remarques
Grimpe Ardèche
Salut
J’étais à Chaulet ce week end, il y a un camping à 5 min du site; le rocher est effectivement patiné, et pas seulement dans le 5; j’ai trouvé les cot’ assez sévères, mais pas aberrantes non plus.
Sinon, le cirque des gens est magnifique mais plus soutenu (plus de voies dures, la cotation la plus présente est le 7a, il me semble); je ne connais pas le camping du pont.
Bonnes vacances là-bas!
hmmmmm … et tu trouves qu’au cirque de gens les voies étaient moins patinées ?
as-tu essayé d’autres sites dans le coin ?
merci d’avance
Salut
A Chauzon (cirque des gens) les voies sont patinées sur les premiers secteurs en arrivant. En gros si t’évite les 60/70 premières y’a plus de problème. Les 250 autres te tendent les bras. Question difficulté c’est le paradis du 6/7. Si j’ai le temps je te ferai une liste de voies à faire (bon, moi je m’arrête au 6c la plupart du temps) pas patinées du tout et bien équipées. Il peut y faire très chaud début juin. Mes secteurs préférés: « les ammonites » (à l’ombre en fin d’après-midi) avec plein de 6 magnifiques, « Compet » avec des 6b/c superbes et plus dur, « la grotte » et « consolation »(idem « compet » avec quelques voies plus faciles). Mais promis je te fais une liste rapidement.
Question fréquentation y’a pas souvent foule à Chauzon. Lundi y’avait 8 cordées dans toute la falaise. Début juin, y’aura personne.
Chaulet je connais très mal, alors je ne t’en dirais pas grand chose. Mais en cherchant tu dois trouver des trucs à faire. Y’a aussi des voies très chouettes et pas patinées (secteur assez récent) à Endieu. C’est complètement au fond de Mazet, après le secteur la plage (là-aussi y’a des choses sympas), sur une sorte de vire, à droite quand tu viens de Mazet. De très belles voies dans le 6/7. Je te conseille le premier 6c en arrivant. C’est équipé un peu engagé par contre. Un autre secteur à droite en regardant la rivière depuis le VVF (je ne sais pas comment il s’appelle, mais on y accède en descendant vers la rivière, environ 100 m au nord au VVF puis à droite sur une vire surplombant le Chassezac. Pas patiné, beau site… mais chaud!!!
Et puis vous avez les grandes voies des gorges, qui sont pour la plupart à l’ombre le matin.
Question camping… je pense que celui du pont est plus tranquille.
Bonne grimpe
super
merci pour ces précisions qui me remontent le moral, on pensait déjà aller direct vers châteauvert/châteaudouble, mais finalement ta réponse me donne envie d’y passer une semaine …
bon bon le soleil ça nous fera du bien surtout qu’ici au Nord, Luxembourg, on voit pas beaucoup le soleil en ce début d’année … :rolleyes:
merci pour ta proposition de liste de voies … ne te donne pas tout de même cette peine … généralement on fait les voies qui nous attirent par leur esthétisme et je dois dire que j’ai juste un topo que j’avais trouvé par hasard de coron je crois ou un truc comme ça qui est beaucoup décrié car gratos … sinon si on voit un beau morceau de falaise on s’yeute si ça scintille ou on va tout simplement voir si c’est équipé, ça nous donne l’impression d’ouvrir un cadeau et de ne pas avoir tout à portée de main …
…cette année pas en top condition et je ne pense pas m’aventurer au-delà du 7a … je cherche aussi des belles voies peinard la perf n’étant pas une priorité…
Merci en tout cas pour te indications !!!
OK. Pas de liste alors. Mais pour les secteurs garde l’info. Quelques voies à ne pas manquer quand même à Chauzon: pastis 51, Totoche, Areilladou, à bout de souffle, Et mat, exo6… et je m’arrête. Il t’en reste 244 à découvrir;).
Sinon autre site sympa et à l’ombre le matin (sensible au vent par contre): Courpatas. Panorama ***** mais escalade… déroutante!:P. Une école de modestie:lol: Pas de patine et au calme.
Et aussi Balazuc, site du vieil Audon: à l’ombre l’après-midi celui là. Quelques belles lignes toutes neuves notamment à l’extrème droite du site. C’est tout près de Chauzon… puis Fontgarnide, rééquipé et à l’ombre jusqu’en milieu d’après-midi… Pour le reste je te laisse chercher:)… et puis tu peux aussi acheter le topo…
Pour les grandes voies:http://www.camptocamp.org/outings/list/snam/Gorges%2Bde%2Bl%2527Ard%25C3%25A8che
Bonne grimpe chez nous
Raaahh, rien en dessous de 6a…
Merci encore Papy
Je pensais bien passer à Courpatas et Balazuc et merci pour toutes tes infos !!!
pastis 51 me tente bien pour son nom … ça ira bien dans l’esprit d’une cure d’EPO après l’effort … Eau Pastis et Olives évidemment
J’ai comme l’impression que passer 1 année en Ardèche à ne faire que grimper me conviendrait parfaitement, mais les choses font que nous passons malheureusement consommer (respectueusement) des miettes de falaises pour en repartir plein les yeux avec cet élan au coeur qui nous donne de l’espoir pour le reste de l’année.
Donc merci d’avance à l’Ardèche
[quote=jean-kiki]Merci encore Papy
Je pensais bien passer à Courpatas et Balazuc et merci pour toutes tes infos !!!
pastis 51 me tente bien pour son nom … ça ira bien dans l’esprit d’une cure d’EPO après l’effort … Eau Pastis et Olives évidemment
J’ai comme l’impression que passer 1 année en Ardèche à ne faire que grimper me conviendrait parfaitement, mais les choses font que nous passons malheureusement consommer (respectueusement) des miettes de falaises pour en repartir plein les yeux avec cet élan au coeur qui nous donne de l’espoir pour le reste de l’année.
Donc merci d’avance à l’Ardèche :P[/quote]
Pas de quoi. A balazuc allez bien au Vieil Audon et pas aux Barasses: voies très courtes et ultra patinées pour une bonne partie d’entre elles. De toute façon c’est un four à cette époque.
A +