Grimpe ardeche / Casteljau

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Bonjour
J’envisage de me rendre en ardeche pour grimper pendant une semaine.
Pensez vous que si le temps est pas trop pourri il fera suffisament chaud pour grimper?

J’ai entendu parler de Casteljau (on m’a dit qu’il y avait un camping cool pas loin) mais toutes les infos que je trouve sur internet concerne le site de bloc, pouvez vous me confirmer qu’il y a aussi une falaise? Si oui est elle interessante pour un niveau 6b/7a ?

Est ce qu’il y a d’autres sites dans le coin qui valent le détour?

Merci d’avance aux grimpeurs connaissant l’ardeche ;o)

Sylvain

Posté en tant qu’invité par Otis:

Ouais carremment !

Il y a plein de falaises et de site de bloc (Casteljau … !! )

Sur le dernier topo, il n’y a pas moins de 45 site pour faire de l’escalde ( falaise et bloc confondu )

En plus t’as des petites plages bien sympa (mazet plage: plongeoir naturel de 5 - 15 - 20 mètres dans le Chassezac, directement depuis le haut de la falaise) s’il fait encore assez chaud ce qui ne m’éttonerais pas.

Sinon kayak, …

Posté en tant qu’invité par Papy:

Salut

Pour la chaleur pas de soucis… Hier on a grimpé en short et T shirt et pourtant le temps était couvert.

A Casteljau (falaise de Chaulet) il y a largement de quoi faire dans le niveau qui t’intéresse. 180 voies en tout

Tu as aussi Chauzon (plus de 300 voies) qui n’est pas très loin avec beaucoup de voies dans le 6/7. Orientée plein sud. il n’est pas rare d’y grimper torse nu et en short en plein hiver. Et d’autres sites référencés dans le topo du département. Pour les campings tu as l’embarras du choix. vérifie quand même s’ils sont ouverts si tu viens en dehors des vacances scolaires.

Bonne grimpe en Ardèche

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Merci à vous deux pour les infos et vive les vacances!!