Grimpe Annecy

Posté en tant qu’invité par wil1077:

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un itinéraire escalade facile pour partager dans ce genre là :
Du coté D’Annecy…et comme je ne suis pas du coin

• L’idée est de faire découvrir la grande voie sur un parcours pas trop difficile et sans trop d’engagement sans stress pour une découverte de l’escalade et de nl’alpinisme si des gens ont des idées d’itinéraire :

• Marche d’approche 1h/1h30

• Grande voie de 4 à 6 longueurs equipées (dans 5 oblig) ou alors courses d’arête dans le 3/4 max ou plus facile

• Retour 1h à 2h max

Voilou…en auvergne ça existe…

Si il ne fait pas trop chaud il faut aller à la Rosière, tu attaques par Enfant de la Dalle, une couenne en 5b qui t’emmène à R1 de Speculum Et ensuite tu continues dans Speculum jusqu’au relais de Ten-Chi-Nagë. Ca te fait 5 longueurs en 5b, la 1ère étant la plus difficile.
Descente en rappel dans Ten-Chi-Nagë ce qui évite de croiser les nombreuses cordées qui font Solstice d’Eté.
Pour une marche d’approche sympa tu pars des Glières, ou du Sapey en passant par le refuge de la Tetaz, même si c’est plus long c’est plus agréable que la montée directe.

tes seconds sont des grimpeurs de couenne, au pire de sae ?

l’arete a marion au col des aravis
l’arete sud du roc des boeufs (TA)
la dalle rousse au roc des boeufs (5c), descente de rappel
zig zag au mont baron (possibilité de commencer à R3 (5a/b et pas de rappel) sinon 5c en L1 (rappel pour l’accès)
à nos belles années (5b) au bouton/tournette ( c’est plus long mais ça passe très bien avec des débutants débrouillés)

topos sur c2c ou d’autres sites

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par wil1977:

…aujourd’hui on est bien tous plus ou moins un peu des grimpeurs de SAE :wink: ou de SNE aseptisé

Si tu roules un peu, pointes du midi au dessus du col de la colombière, tout ce que tu recherches!

Posté en tant qu’invité par Yes:

Je conseille dans le copin fortment, la voie des cristaux, sur le jalouvre.
Longue course escalade/alpi, dans le 3/4 max, le tout équipé et très beau.
C’est long, je crois plus de 10 longueurs, avec 10 min d’approche et 45min de retour

C’est donc a 40min d’Annecy.

J’y ai emmenr plusieurs fois des gens sans experience de GV, de falaise, voire même d’escalade et ils ont tous été ravis.

Sinon, tu as la dalle de la Rosière, le Roc des Boeufs, dans des voies en 5 plus typés GV.