Grimpe à Ténérife ou grande canaria?

Bonjour,
J’envisage de revenir soit à Ténérife ou grande canaria mais cette fois-ci avec le matos de grimpe.
Les îles de Ténérife et de Grande canaria ont l’air les plus appropriés a l’escalade.
Laquelle pouvez-vous me conseiller pour faire la couenne équipée ?
Merci

Je suis allé à Tenerife mais pas à Gran Canaria. Je crois que Gran Canaria est beaucoup moins fournie en falaise que Tenerife .
A Tenerife c’est à El Rio que ça se passe . Site historique avec un magazine d’escalade . Aussi un secteur au milieu de champ de lave du Teide, le volcan de l’île , et plein d’autres secteurs.
Le topo que j’ai de Tenerife n’inclus pas les secteurs des autres îles .

je confirme, Gran Canaria moins propice. je peux te vendre le topo de Tenerife si ça te dit

Quand même de très bons souvenirs de grimpe à Gran Canaria :

On n’avait pas essayé Tamadaba où il y a quelque 400 voies tout de même. D’autres secteurs, dont les noms m’échappent, étaient décrits dans un article de Grimper…

1 Like

Merci, pour vos réponses.
Cela m’a bien aidé :+1:.

Quel décor en effet!

Je suis allé uniquement à Tenerife et pas à Gran Canaria.

Nous avions logé à la Climbing House à Villa de Arico qui est une espèce d’auberge de grimpeurs très bien situé et très agréable dans un village en dehors de la zone typiquement « tourisme balnéaire à l’espagnole » (Los Americanos où l’on atterit à l’aéroport Tenerife Sud).
C’est idéalement situé au milieu d’une bonne partie des sites entre 5 et 30 minutes en voiture, et du coté est de l’île, donc moins arrosé. En plus on peut être sous la pluie à un endroit et grimper au sec 5km plus loin.

Sur le plateau du Teide il y a un secteur qui s’appelle Canada Del Capricho avec des formes fabuleuses dans une ambiance de fou à 5 minutes du parking, pour moi il faut prévoir d’y passer au moins une journée.

Ne pas négliger aussi de se balader. Attention certains endroits limitent la fréquentation en demandant une inscription (gratuite) à prévoir à l’avance. C’est le cas par exemple au sommet du téléphérique du Teide (à 3500m, il reste 200m pour le sommet). Il y a un garde entre 9h et 17h. Par contre si tu passes avant ou après il n’y a pas de soucis. Je conseille de partir de nuit du bas pour se faire le lever de soleil avec l’ombre du Teide au dessus de la Gomera, grand souvenir pour ma part. D’autre part à l’époque on pouvait prendre le billet de redescente directement depuis la gare du haut du téléphérique, l’an dernier un collègue y est passé et il fallait avoir réservé la veille. A vérifier.

Nous on avait fait le contraire on est allé grimper et au final on s’est dit qu’il faudrait revenir sans le matos sinon il y a tellement de trucs qui donnent envie qu’on risquait de passer notre temps à la falaise et de pas se balader.