Grimpe à st jean de buège

Posté en tant qu’invité par steph38:

Je vais grimper pendant les vacances de pâques à St Jean de Buège, connaissez vous ce site, combien de temps depuis Montpellier en voiture?
Un corde de 70m suffira t’elle pour grimper et faire des moulinettes. Qu’elles sont les plus belles voies en 6b/c.
Merci d’avance.
Stephane

Posté en tant qu’invité par Etienne:

En 3/4 h -1 h tu es au pied des voies. Non que ce soit très loin, mais ça tourne…

L’équipeur a prévu des points de rappel intermédiaires pour pouvoir redescendre avec une 60m . Un rappel évite tout de même bien des galères, en particulier dans les piliers.

Je ne connais pas toutes les voies dans le niveau que tu cherches, car c’est équipé obligatoire et parfois engagé: il vaut mieux avoir le niveau à vue.
Tu as tout un secteur dans le 6 b/c en face sud, et le pilier Ouest est un must .

CASQUES TRES VIVEMENT CONSEILLES.

PS: pas de chance, il risque fort de faire mauvais ce WE. Sinon, soleil comme vent peuvent être redoutables.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Salut,

Pour accéder au pied des voies, il ne faut pas 3/4 d’heure mais plutôt une petite demi-heure.

Et je ne trouve pas l’équipement engagé, bien au contraire : ça me paraît plutôt serré. Mais, bon, l’appréciation de l’engagement est tjs subjective.

Je te conseille les très belles dalles de la face sud : il faut marcher un peu plus longtemps mais tu auras droit à de grandes longueurs sur du rocher nickel.

Bruno

Temps: à partir de Montpellier

Engagement: variable selon les secteurs. Pilier du Château: aucun souci; Voleur de Hasard: faut pas tomber!

Ca te va comme ça?

Posté en tant qu’invité par boris:

j’aimerais savoir par où tu passes pour être en 1/2 heure au pied des voies en partant de Mtp !!!
3/4 heure de voiture + 1/4 heure de marche = 1H au pied des voies

Pour les couennes, je te conseille les deux 6b et le 6c du secteur harricana
bleu mais pas saignant 6b+ et génération galère: 7a d’envergure
(cotations corrigées maison…)

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Ok, ok,

Excusez-moi, j’avais lu le message initial en zig-zag : j’indiquais l’approche pédestre depuis le village. Sinon, effectivement, pour venir de Montpellier en une petite 1/2 heure, il faut un hélicoptère…

Mea culpa, donc

Bruno

Posté en tant qu’invité par Romain:

http://escalade.camptocamp.com/site499.html?aname=*bu�ge*&

Même que c’est moi qui ait rentré tout ça… Voui Môssieur ! :wink:

Alors? Ca t’a plu?