Posté en tant qu’invité par JOEL27:
Peut-on grimper à Seynes ou est-ce toujours interdit?
Posté en tant qu’invité par JOEL27:
Peut-on grimper à Seynes ou est-ce toujours interdit?
Posté en tant qu’invité par Perceval:
Tu peux a nouveau y grimper sauf dans les voies qui n’on pas été réequipée.
Mais en ce moment ça devient limite trop chaud.
Posté en tant qu’invité par pierrot:
Il y a moyen de se poser avec sa bagnole pour dormir dedans, a proximité du coin ?
Merci
Posté en tant qu’invité par liliM:
comme c’est une petite route sans issue il y a un parking discrét en bout de route en face rouge -gorge non visible depuis la nationale
Posté en tant qu’invité par jnb:
quand tu prends la petite route en direction du parking des secteurs josé et nouveau monde 800m apres le village il y a un petit pré à gauche en face de l’aire d’atterissage des parapentes bien sympa pour dormir (on n’entend pas la route ) perso on y dort depuis des années !!
Posté en tant qu’invité par jugeote:
La municipalité a hésité à signer la convention
à cause des problèmes sur les parkings:
plaintes des propriétaires riverains…
(l’équipement n’était pas seul en cause)
et vous conseillez vos petits coins pour bivouaquer…
avec tous les déchets et nuisances que cela occasionne…
Réfléchissez avant que les interdictions de falaises pleuvent à tout va et
qu’une barrière nous oblige tous à nous garer bien plus loin…
C’est à désespérer…
Posté en tant qu’invité par jnb:
desolé mais on peut tres bien dormir dans sa voiture sans occasionner aucune gêne pour les riverains.cela fait des années que nous dormons ainsi à Seynes et ailleurs en respectant les lieux .c’est une question de bon sens et de savoir vivre
Posté en tant qu’invité par lô:
jnb a écrit:
desolé mais on peut tres bien dormir dans sa voiture sans
occasionner aucune gêne pour les riverains.
cela fait des années
que nous dormons ainsi à Seynes et ailleurs en respectant les
lieux .c’est une question de bon sens et de savoir vivre
Salut,
Tu n’es pas à la place des riverains et tu ne sais pas comment ils pensent et comment ils envisagent le fait que tu squattes leurs champs… Je connais quelques agriculteurs qui n’apprécient que très peu de retrouver l’herbe de leurs champs couchée…
De plus, ce n’est pas parce que cela fait des années que tu pratiques de la sorte que c’est bien…
Le bon sens serait de ne pas donner de tels conseils, parce que 25 bagnoles dans lesquels dorment des grimpeurs, qui vont chier partout (oui, je sais, tu enterres tes étrons et remballe ton papier, mieux, tu te torches avec des feuilles…), qui font un petit feu (je me doute aussi que tu ne fais pas de feu et que tu te contente d’un petit réchaud à gaz…)… Bref, le cumul de petits riens qui font un gros tout!!!
Pour ce qui est du savoir vivre, commence par respecter ceux qui font les démarches pour te permettre d’acceder à ces falaises, qui se battent pour obtenir le droit d’y grimper en s’engageant, engagements que tu risques de foutre en l’air par tes habitudes, ton savoir vivre et ton bon sens… Alors respecte les consignes données par ces derniers (je ne parle pas que de Seynes, mais de l’ensemble des falaises que tu fréquentes…).
Doit bien y avoir un petit camping pas cher dans les environs et ne venez pas me rabattre les oreilles avec vos histoires de prix, si tu peux faire le plein de ta bagnolle, payer l’autoroute et le reste, bin tu peux faire l’effort de lacher une dizaine d’Euro pour dormir (douche et chiottes, voir même parfois piscine, compris dans le prix…).
Laurent P.
Posté en tant qu’invité par Jean G:
100 % d’accord avec toi Laurent
Jean
Posté en tant qu’invité par jnb:
ce n’est pas un pré ni un champ cultivé on n’est pas debiles!!!
Posté en tant qu’invité par joel27:
ok pour la grimpe . Pour aller dans le sens du positif ou peut-on se garer pour ne pas gêner les riverains ?et y-a-t-il des parkings aménagés à la sortie du village?
Merci pour la réponse des locaux .
Posté en tant qu’invité par Nicolas le jardinier:
Un « petit pré » qui n’est « pas un pré »… hum… Ca sent la mauvaise foi. Pas moyen de faire du foin dans ce truc? Ah les citadins…
Posté en tant qu’invité par Prise de conscience:
Bien sûr que tu n’es pas dans un pré mais tu es quand même chez quelqu’un !
Toi, tu y vas peut-être un soir ou deux dans l’année, mais le proprio il a sur son terrain, tous les week-end une deux ou trois voitures, tentes ou camping-car, deux ou trois jours par semaine quand ce n’est pas toute la semaine en cas de vacances scolaires. Il faut comprendre qu’il peut en avoir marre. Et des petit coins de paradis comme le tien il y en a tout le long du petit chemin…Soit une vingtaine de squatters au moins les week-end.
C’est quand même aberrant on sort d’une interdiction qui nous a tous ennuyés et on en remet une couche en conseillant de dormir à proximité de la falaise, essayons de préserver les choses et soyons conscients que notre autorisation de grimper est fragile et réversible.
Il y a des problèmes à Ceüse, à Roquevaire, à Presle, à Métamis et j’en oublie sûrement ouvrons les yeux.
Le camping sauvage c’était toléré il y a trente ans quand cette activité était marginale mais maintenant c’est tout le monde qui veut se prendre pour un aventurier malin qui paye rien et ça fait beaucoup trop pour les riverains des falaises qui bien souvent ne font que nous supporter.
Alors soyons plus que jamais discrets, polis et respectueux…et pensons aux locaux qui se décarcassent pour les conventions et autorisations.
Tant qu’il n’y aura que les autres qui font mal et que nous on peut, on n’évoluera pas…
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Rambo:
Oh les mecs y a un camping avec piscine a 10 bornes de la falaise j’ai oublié le nom du bled ( Vezenobre) ,le proprio a amenagé un endroit hors-sac pour grimpeur en cas de pluie. Pour 5 euros (a confirmer) et vous participé a l’economie locale !!!
Posté en tant qu’invité par zouilpet:
sinon y’a un autre camping très bien à Saint Jean de Vacquière … mais je connais pas le prix !! mais c’est bien quand même !
Posté en tant qu’invité par Rambo:
En faite c’est a Saint jean de ceyrargues