Grimpe à Presles supportable?

L’été est simplement la plus mauvaise des saisons pour Presles. Pour un Lyonnais, Presles est une bonne destination d’intersaison (printemps et automne) à la journée. Sur plusieurs jours en juillet-août, il y a plus intéressant à faire en grimpant au frais.

Du coup vous me conseilleriez quoi, pour des sorties à la journée ou sur deux jours au départ de Lyon en juillet/août ?
(toujours pour les GV, la couenne c’est chez moi à St-Etienne Roche Corbière :smiley: )

Et sinon mai/juin Presles ça le fait ?

[quote=« guillomelette, id: 1338454, post:22, topic:89824 »]Du coup vous me conseilleriez quoi, pour des sorties à la journée ou sur deux jours au départ de Lyon en juillet/août ?
(toujours pour les GV, la couenne c’est chez moi à St-Etienne Roche Corbière :smiley: )[/quote]

up

up

Posté en tant qu’invité par GG:

Pour ça, tu dois avoir tous les éléments maintenant : Presles est plus ou moins plein S et pas en altitude.

Après, on est encore en Mars, et il fait des températures correspondant à la moyenne de mai (avec lesquelles tu serais sûre de transpirer déjà un peu à Presles, sauf vent), alors qu’il neige parfois jusque 1000m en Mai…

Posté en tant qu’invité par TDM:

[quote=« guillomelette, id: 1338454, post:22, topic:89824 »]Du coup vous me conseilleriez quoi, pour des sorties à la journée ou sur deux jours au départ de Lyon en juillet/août ?
(toujours pour les GV, la couenne c’est chez moi à St-Etienne Roche Corbière :smiley: )[/quote]

Mais c’est quoi ton niveau ?? tu veux du sportif ou des voies traditionnelles ?

Entre les cournouses ( en face de presles, bien plus frais donc en été ! ), les rochers du midi, archiane, glandasse les gillardes tu as de quoi faire…

je te donne des indications dans le Diois si tu rentabiliser ton séjour :
-parfum d’opale à Presles
-Nomades land à Saou
-Les fruits de la patience à Archiane

• l’hirondelle des faubourgs à Ombleze

Presles c’est caca à coté de tout ça.

aux 3 becs ?