Grimpe à Osp en slovénie

Posté en tant qu’invité par hisler olivier:

Bonjour,

Nous pensons partir grimper à Osp en septembre et je souhaites avoir des informations sur cette destination:

• Est-ce la bonne saison pour ce site ?
  • Existence d’un camping à proximité de la falaise (adresse du camping s’il existe) ?
  • Existence de voies en 6 et en 7 ?

Merci d’avance pour vos réponses

Olivier HISLER

Oui je suis déjà allé à Osp … Tu as un camping très sympa juste au pied des falaises avec un gérant super sympa qui produit un abominable vin rouge et du vin blanc correct. Ils ont même un pan sympa ouvert à tous. Le camping est donc directement à Osp, dans la nature de ce petit village tranquille.

Septembre me semble ok … tu as pas mal de secteurs, mais s’il fait chaud le matin sera le plus sympa même si tu as aussi des secteurs à l’ombre l’aprèm. Les secteurs en contrebas sont les plus courus (car facile d’accès), tu trouveras du calcaire plus collant plus haut.

Plein de voies en 6 et 7, là tu seras au paradis. Pas loin tu as aussi Misja pec avec des voies dures et déversantes et un autre site pas loin non plus avec une foule de 6 et 7 … qui s’appelle « Crni Cal » … plutôt typé vertical et dalleux … avec un large choixx de voies et de secteurs.

Pour le reste je te conseille d’éviter la côte qui est très moche à part un village qui est le seul sympa … sinon c’est building et compagnie. Mais limite de Osp t’es pas non plus loin de la Croatie et des sites majeurs d’Italie qui sont tout proche …

Ah oui au fait tu as aussi Bohinska bela plus loin, mais pourquoi pas, l’excursion est payante … de beaux secteurs dans une ambiance un peu plus rafraîchissante et plus « montagnarde » …
pluis à l’est tu as Kotecnik… ambiance plus vosgienne niveau paysage avec de beaux secteurs … camping au pied des falaises avec des gens plus qu’accueillant.

PS- en Slovénie éviter les endroits touristiques !!! très mauvais souvenir de l’ambiance … dès que tu sors des circuits d’autocar tu trouves directement des gens merveilleux.