Posté en tant qu’invité par Uman:
Salut,
Dans ce que je connais dans le secteur et vu ton niveau, il y’a St Bauzille de Montmel à une petite demi-heure de Montpellier, surfréquenté le dimanche, surtout dans le secteur facile dans le 4/5 (archipatiné donc), mais avec de belles voies dans le 6. C’est de la couenne, 15 à 20 mètres de haut en moyenne. Sinon, un peu plus loin (40/45 mn de Montpellier) le Thaurac (juste en dessous de Ganges)soit un site avec plein de secteurs d’expositions diverses et de longueurs variées. Des centaines de voies dans un coin magnifique, ça vaut je pense les 10/15 mn de plus par rapport à St Bau. Il y’a aussi St Jean de Buèges, un village et un coin superbe (ça justifie un déplacement ne serait-ce que pour se promener) mais à une bonne heure de Montpellier. Après il y’a Claret (de la couenne engagée avec des plats), l’Hortus (je ne connais pas), St Guilhem le Désert… Tu trouveras forcément ton bonheur et en plus dans la région il arrive que l’on grimpe en face sud torse nu en décembre! Pour des infos, tu peux aller au magasin Expé sur le cours Gambetta à Montpellier ou à la salle de Grabel qui est un bon moyen de rencontrer du monde.
Bonne grimpe