Grimpe à Majorque

Posté en tant qu’invité par eloclimb:

Bonjour tout le monde!

Je risque de partir à Majorque durant une semaine j’ai trouvé des billets d’avion pas cher.
Cependant étant étudiante, j’aimerais savoir comment il est possible de se déplacer pas trop cher là-bas?
Si les sites ne sont pas trop éloigné les uns des autres afin d’y resté plus d’une journée?
De plus, j’aimerais savoir si le camping sauvage est toujours autorisé fin juin? Ne fait-il pas trop chaud pour grimper?
Merci d’avance pour vos réponse!

Elo

Posté en tant qu’invité par catscal:

salut,
moi je pars samedi à Majorque, alors je te raconterais en revenant, mais d’ici là, n’y a t il pas quelques revenants qui pourraient m’informer sur le camping sauvage là bas, et sur les falaises incontournables. merci

Posté en tant qu’invité par ensaimadas:

Salut,

j’y ai passé une semaine en avril, il y a de nombreux secteurs mais le choix dépendra de ton niveau et de la météo.
Je suis loin d’avoir pu visiter tous les secteurs qui m’intéressaient, mais j’ai trouvé Fraguel vraiment classe (à l’ombre l’aprés-midi)
Pour le camping sauvage, je pense qu’il faut être très discret, je ne suis pas sûr que ce soit trés apprécié par là-bas (les conflits avec les propriétaires sont apparemment monnaie courante pour l’accés à certains secteurs, alors pour camper …), mais comme j’ai pas essayé je laisserai d’autres se prononcer là-dessus.

En revanche pour se déplacer et accèder aux secteurs, une chose est claire : il vaut mieux un moyen de transport. Donc je te conseille de trouver moyen de contacter des grimpeurs ayant un véhicule, ce sera beaucoup plus simple (il y a un magasin de grimpe à Palma qui peut être un point de départ pour avoir des contacts)

Profites bien de ton séjour et bonne grimpe

Bonjour,

Je pense partir grimper à Mallorca en Avril. Quelqu’un pourrait-il me fournir un petit retour sur la température de l’eau ?
C’est baignable ?

Merci d’avance