Grimpe à lyon

Posté en tant qu’invité par gui:

Salut,
je vais être à lyon pour 6 mois de mars à septembre. autant dire toute la belle période. j’aurais aimé des renseignements sur les sites de grimpe intéressants pas trop loin, histoir d’occuper les soirées d’été.
merci
Gui

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par olive:

Tu ne vas pas t’ennuyer, Neuville sur ain, Crept (et les environs), si t’aime la résine y’a Mur mur, M Roc, Tu peux faire du bloc dans les monts du Lyonnais (Yzeron), quelques sites innitiation Limas, Curis etc… No souci pour grimper. C’est pas Grenoble mais bon. En plus les WE la Drome et la Savoie ne sont pas loin du tout. @+Olive

Posté en tant qu’invité par pop:

dans l’ain effectivment, avec Neuville ou le cerdon (NB: le cerdon : un vin pétillant ma foi fort sympathique). j’ai un faible pour le cerdon!

topo « rock in bugey » si je me souviens bien!

a+

Posté en tant qu’invité par pouki:

Salut!!

Y a le topo « Escalade autour de Lyon » qui rescense tout les sites PROCHES de Lyon.
Au passage, je me permet de formuler une critique constructive sur ce topo. Quelques erreurs de cotations (Je polémique pas au sujet d’erreur d’appréciation mais de frappe ou d’inversion avec d’autres voies…), erreurs de croquis, inversions…mais ca vaut quand même largement le coup de l’acheter même si la qualité n’a rien à voir avec son homologue de Grenoble!!!
Perso, je conseille le site de Jardin (une référence??) en granite et…très exigeant.
Sinon Hyères-sur-Amby est une perle en calcaire.

Bonne grimpe
Au passage, si tu veux grimper un de ces quatre, styraxys@yahoo.fr