Salut, savoyard qui compte faire un tour vers Nice ce WE de pâques car il semble que la météo soit moins pourrie à cet endroit. quels sites recommandez-vous autours de Nice pour être à l’abri du vent (voir de la pluie)?
Grimpe à l'abri du mistral région de Nice
le mistral, c’est à Marseille, pas à Nice!
Thomas m’a devancé d’une courte tête…!!! Effectivement l’influence du mistral ne se fait réellement sentir que jusqu’à St Raphael… Ceci dit je vous conseille tout de même de vérifier la météo afin de ne pas vous déplacer inutilement aussi loin…
Dernier conseil : il y a actuellement un avis de tempête de vent d’ouest sur le sud de la région et il pleut en ce moment à Marseille… Il ne vous reste plus qu’à obtenir des infos de la part de locaux… Bonne grimpe en tout cas…
Gary
Hé hé…
Faut pas délirer non plus…
Le mistral on le sent très bien ici… et surtout aujourd’hui !
Il n’y a pas de paravent juste derrière St Rapael :o
83km/h relevé à 18:00 au Cap Ferrat… C’est quand même pas de la brise de mer
c’est là —> http://www.meteociel.fr/index.php?region=se
Bref, pour en revenir à où « grimper à l’abri du « vent » », je citerai d’abord la paroi du fort à la Turbie, ça tombe bien, les travaux sont terminés !
A Peillon, je pense que la Grotte et le secteur Paul Arène sont les plus abrités.
Castillon prend un peu l’air, mais si le soleil est là, ça ira très bien.
On était dimanche dernier au nouveau secteur de Gréolière (Chouchou Place), il y avait beaucoup de vent dans la vallée, mais près de la falaise ça allait.
Maintenant, il faudrait savoir aussi dans quel niveau tu cherches.
Et il ne devrait pas pleuvoir
« Faut pas délirer non plus…
Le mistral on le sent très bien ici… et surtout aujourd’hui !
Il n’y a pas de paravent juste derrière St Rapael
83km/h relevé à 18:00 au Cap Ferrat… C’est quand même pas de la brise de mer »
Bien sur car c’est du vent d’ouest!!! Pour la petite histoire le mistral est un vent de Nord-Ouest (mais on ne peut pas tout savoir…)
-
En tout cas vous avez de la chance car ici (à Marseille) non seulement il y a du vent d’ouest mais en plus il pleut!!!
Bonne grimpe à tous
Gary
Posté en tant qu’invité par agathe:
Salut,
JE pense descendre à marseille pour grimper à partir de mardi…
Je suis jamais venu grimper dans les coins… tu as des conseils?
Ca grimpe en ce moment?
Merci
Agathe
… ben là je le sens bien et je le vois bien qu’il vient du Nord-Ouest…
Enfin bon, le Mistral s’arrête à un point x… et continue vers chez nous en changeant d’identité…
Si tu veux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mistral_(vent)
Enfin là, présentement, c’est pas du Mistral non plus, en ce moment à Marseille…
(Vent d’Ouest 72 km/h à Marignane à 19:00)
Je crois qu’à la base, agathe cherchait des infos sur où grimper, pas une dispute sur la météo local,
:rolleyes:
Je plaisante les gars
Sinon, agathe, regarde sur le site de la FFME, partie 06… c’est assez complet, et puis n’oublie pas que c2c c’est aussi le topo guide, de plus en plus complet…
Allez les gars bon vent (il était pas terrible cui la :o pouvais pas le rater !)
[quote=bestgrimp]Je crois qu’à la base, agathe cherchait des infos sur où grimper, pas une dispute sur la météo local,
Je plaisante les gars[/quote]
Et que j’ai répondu :
"Bref, pour en revenir à où « grimper à l’abri du « vent » », je citerai d’abord la paroi du fort à la Turbie, ça tombe bien, les travaux sont terminés !
A Peillon, je pense que la Grotte et le secteur Paul Arène sont les plus abrités.
Castillon prend un peu l’air, mais si le soleil est là, ça ira très bien.
On était dimanche dernier au nouveau secteur de Gréolière (Chouchou Place), il y avait beaucoup de vent dans la vallée, mais près de la falaise ça allait.
Maintenant, il faudrait savoir aussi dans quel niveau tu cherches."