Grimpe à la roche de solutré, c'est sympa?

Posté en tant qu’invité par Flowrence38:

Et sympa pour l’initiation?

Merci

Florence

La grimpe, je sais pas. Le pinard OUI! :smiley:

Il parrait que c’est tres patiné, mais juste à coté ya Vergisson que j’ai essayé il y a peu, c’est sympa.
Le niveau est assez elevé, ya un secteur abordable avec un 4 et quelques 5 qui dans une énorme cheminée taillée dans la roche par une cheminée, magnifique.

Pour ce qui est de l’initiation, je pense que c’est assez compliqué sur Vergisson, mais en moulinette ça doit etre faisable.

A priori sur Solutré les voies sont plus faciles mais leur usure doit inverser la tendance…

Sinon le cadre est magnifique pour les 2, grimpe au dessus des vignes :wink:

Posté en tant qu’invité par Mallory1924:

Eh, eh ya même des mantes religieuses !!!

C’est pas que je sois chauvin mais le site de Solutré est quand même assez sympa. Il y a de tout les niveaux et même pas mal de types d’escalades (dalle, dévers, courtes ou longues, même une très belle cheminée avec 2 ou 3 voies ).
C’est vrai que le site est très fréquenté et que la première conséquence de son succès est le patinage de certains pas dans certaines voies faciles.
J’y ai fait mes premières griffes…et plus tard j’y ai même découvert un pan « caché » moins fréquenté !
Bonne grimpe à plus

Les 2 sites sont sympas avec pour ma part une large préférence pour Vergisson qui est juste à côté … c’est un peu plus haut, les lignes invitent à l’évasion verticale avec des choses intéressantes. Le Solutré est plus école je dirais, mais des voies sont super sympas tout de même. Mais à tout casser tu peux aisément grimper aux 2 endroits dans la même journée, en veillant à pas te prendre un coup de chaud si ça tape :stuck_out_tongue:
Un petit plus loin tu as un site de bloc du côté de Suin qui est pas forcément facile à trouver et pas forcément excitant mais le cadre est sympa … pourquoi pas :wink:

Posté en tant qu’invité par moustikuss:

J’ai fait mes premiers pas à Vergisson et j’en est été ravi :slight_smile: ,
Le cadre est vraiment sympa et la cheminée est idéale pour grimper quand le soleil cogne un peu trop :stuck_out_tongue:
Pour l’initiation c’est un peu galère mais en moule sa passe ( voie à ne pas rater pour débuter « La zazou » 5sup très sympa) :wink:

Posté en tant qu’invité par LOC1:

Quel est le topo qui décrit le mieux les voies de Solutré? Merci.

Posté en tant qu’invité par Tora:

C’est le « topo guide d’escalade de Soane et Loire », il date un peu (1998) mais c’est une bonne base (a completer en ce qui concerne VERGISSON par le topo éponyme publié ici même).

Tu peux le retirer à l’office de tourisme de Macon pour la somme de 10€ et tu peux même le recevoir par la poste pour le même prix (à commander sur le site de l’office de tourisme de Macon rubrique « La boutique » sous rubrique « librairie » payement en carte bleu possible).

L’adresse de l’office du tourisme: Office de tourisme de Macon

Posté en tant qu’invité par Flol:

j’ai découvert vergisson l’année dernière,

les premiers points , en particulier dans les voies « faciles », sont très loin, et parfois bien espacés, ce qui rend l’escalade à mon sens un peu dangeureuse avec des risques de chute au sol non négligeable…

je ne connais pas solutré.

bonne grimpe