Grimpe à La Réunion...c'est bien?

Hello,

Nous partons prochainement pour deux semaines à La Réunion. Nous ne faisons pas de bloc. Cela vaut-il la peine de prendre le matos pour y grimper? Ayant lu récemment un article dans « Vertical » ou « Grimper », cela ne faisait pas du tout envie.
Si vous pensez que c’est bien, quels spots nous conseilleriez-vous pour faire de la couenne?

D’avance merci.

Alex

Posté en tant qu’invité par Cam:

J’étais à la Réunion pour le boulot au mois de mars et j’y ai retrouvé un ami en vacances. On a profité du weekend pour grimper sur le site de Fleurs Jaunes à Cilaos. Cela ça vaut vraiment le coup : de la couenne aux grandes voies, il y a de tout dans un niveau abordable sans marche d’approche pratiquement (sauf grandes voies côté Canyon) et dans un cadre magnifique.
Bon séjour là bas, j’y retourne en fin d’année.

c’est l’occasion de s’y mettre, c’est plutôt bien fourni à ce niveau…

  • des Grandes voies à la Réunion
  • des Couennes à la Réunion

Salut,
Les sites de couennes ne sont pas majeures, il y a quelques trucs pas mal (fleur jaune, ouaki, bassin plat) mais je ne suis pas sur que ca vale le coup de se trimballer tout le matos pour ca (perso je ne le ferai pas). Par contre si tu fais du canyon prend ton matos car la c’est vraiment chouette.
Sinon l’ile de la réunion c’est vraiment chouette (apres 4 ans passé labas).

La réunion est un spot Majeur de canyon connu au niveau international

La réunion est aussi très réputée pour ses blocs : toutes es ravines en sont farcies, un topo a été mis en vente il y a un an

Niveau couenne, c’est pas forcément fantastique mais ça vaut le coup quand même : la plupart des metro qui y sont venus tater le basalte ont étés particulièrement et agréablement surpris.

Pour acheter les topo papier ou voir sur le web les topo des falaises récentes :

Pour le canyon, tu trouvera plutôt du coté de chez ricaric ou chez les locaux de la FFS…

new.glad, équipeur pour le CR FFME 974

Merci beaucoup pour ces réponses, je vous souhaite un bon été/ hiver.