Grimpe à la maison

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Salut à tous,
Quand vous vous ennuyez chez vous et que vous ne pouvez pas sortir (agrheuuu ce vent) n’avez vous pas pensé à mettre des prises sur la facade de la maison de papa/maman ? Es ce possible de placer des prises sur sa maison ? Je pense que celle de mes parents est en aglos… Ou alors il y a un mur béton au fond du jardin, mais c’est moins rigolo car le relais c’est mieux dans ma chambre !!!
@+++
Benjamin
www.vtt-montagne.fr.st

Posté en tant qu’invité par nicolas:

faut voir la fabrication de ton mur mais a mon avis c’est pas de l 'aggloméré ou alors ta maison n’est pas très étanche?

@+

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Dsl j’ai pas voulu dire agloméré, mais des « aglos ». Peut être que ça ne s’appel pas comme ca, en fait c’est pavés creux que tu pose et tu colle le béton dedans. Je n’ai jamais été fort dans le btp ! lol !
@+++

Posté en tant qu’invité par Jami:

A priori pas de pb mais il vaut mieux que tu fixes tes prises au niveau des joins en ciment entre les aglos. Contrairement à ce que tu crois les aglos sont souvent creux sans être remplis de béton. Pour les spits c’est plus délicat, essaye le linteau de porte ou fenêtre et surtout la bonne sangle dans la poutre de charpente.

Bon grimpe, mais n’oublie pas les gants pour les prochain jours…

Posté en tant qu’invité par Un Gars - Farouba:

Ok merci,de toute façon je pense que si ca doit se faire ca sera su le mur au fond du jardin, en plus il est en béton, ca sera peut être mieux…Jami a écrit:

A priori pas de pb mais il vaut mieux que tu fixes tes prises
au niveau des joins en ciment entre les aglos. Contrairement à
ce que tu crois les aglos sont souvent creux sans être remplis
de béton. Pour les spits c’est plus délicat, essaye le linteau
de porte ou fenêtre et surtout la bonne sangle dans la poutre
de charpente.

Bon grimpe, mais n’oublie pas les gants pour les prochain
jours…

Posté en tant qu’invité par Tum:

Si je puis me permettre ,il vaut mieux eviter d’installer des chevilles à expansion entre les joints des agglos:ça va les dechausser et creer des lezardes et puis ça tient pas du tout !!!
Par contre il existe des chevilles chimiques specialement etudiees pour les moellons ou autres supports creux (les chevilles sont composées entre autre d’un cone souple en plastique que l’on passe à travers le trou et qui reprend sa forme de cone à l’interieur du moellon-il suffit alors d’injecter la resine qui comble l’espace determiné par le cone et en sechant offre une bonne surface d’appui) et c’est du costaud !!!suffisant pour les prises d’escalade

Posté en tant qu’invité par Un Gars - Farouba:

Merci du conseil.
De toute manière je pense que vaut mieux pas le faire. SI ca péte la baraque c’et pas cool.