Grimpe a la clape

salut a vous
je vais allé sur narbonne du 12 avril au 18 avril et je voudrais allé grimper pour la premiere fois la bas .(la clape)
Pouvez vous me dire ou dois-je allé avec un nivau 6a par chez moi dans le 65 (en tête)
je penser allé sur le site de la couleuvre ou des chandelles ?
et me dire aussi s’il y a un site ou je peu passé la corde par le haut pour que ma femme, pour monté en moulinette car sa serra sa premier fois .

merci a vous

Je crois que c’est un bon choix. il me semble que pour ma 1ère sortie avec le club c’est au secteur de la couleuvre que je suis allée et j’ai apprécié… mais je te réponds de mémoire (oups j’suis au bureau !). :stuck_out_tongue: Je demande à mon fiston de te répondre, il connaît bien le site.

Sinon, si tu as du bol André te répondra. il est sur le forum régulièrement et c’est lui qui a équipé.

Bon séjour !

[quote=boréal65]salut a vous
je vais allé sur narbonne du 12 avril au 18 avril et je voudrais allé grimper pour la première fois la bas .(la clape)
Pouvez vous me dire ou dois-je allé avec un niveau 6a par chez moi dans le 65 (en tête)
je penser allé sur le site de la couleuvre ou des chandelles ?
et me dire aussi s’il y a un site ou je peu passé la corde par le haut pour que ma femme, pour monté en moulinette car sa serra sa premier fois .

merci a vous[/quote]
Si tu un niveau 6a tu trouvera ton bonheur sur tous les secteurs … Par contre pour l’accès par le haut est dans la plupart des cas plutôt dangereux, le point de moulinette de la plupart des voies
se situe bien avant le haut de la falaise (rocher délité). Donc je ne te conseille pas ce genres de manoeuvres! Tu prendra moins de risques a faire la voie « normalement » même assuré par un (e) débutant (e). De toute façon tu ne sera certainement pas seul … alors n’hésite pas à demander aux autres grimpeurs de te filer un coup de main.

La Couleuvre ou les Caunes me paraissent un bon choix pour un premier contact surtout avec des débutants. Le secteur "génération grigri a la Crouzade ne te décevra pas.
Bonne grimpe !

Personne mieux que l’équipeur ne pouvait te conseiller… Bonne grimpe à La Clape…

un grand merci a vous tous pour ses reponses
et peut etre a la semaine prochaine sur le terrain avec un meilleur temps que part chez moi car il ne fais que pleuvoir

merci

Pourquoi pas ? je suis en congé la semaine qui arrive et mes grimpeurs de fistons aussi !

Ce serait avec plaisir. En tout cas bonne grimpe.:slight_smile: