[quote=boréal65]salut a vous
je vais allé sur narbonne du 12 avril au 18 avril et je voudrais allé grimper pour la première fois la bas .(la clape)
Pouvez vous me dire ou dois-je allé avec un niveau 6a par chez moi dans le 65 (en tête)
je penser allé sur le site de la couleuvre ou des chandelles ?
et me dire aussi s’il y a un site ou je peu passé la corde par le haut pour que ma femme, pour monté en moulinette car sa serra sa premier fois .
merci a vous[/quote]
Si tu un niveau 6a tu trouvera ton bonheur sur tous les secteurs … Par contre pour l’accès par le haut est dans la plupart des cas plutôt dangereux, le point de moulinette de la plupart des voies
se situe bien avant le haut de la falaise (rocher délité). Donc je ne te conseille pas ce genres de manoeuvres! Tu prendra moins de risques a faire la voie « normalement » même assuré par un (e) débutant (e). De toute façon tu ne sera certainement pas seul … alors n’hésite pas à demander aux autres grimpeurs de te filer un coup de main.
La Couleuvre ou les Caunes me paraissent un bon choix pour un premier contact surtout avec des débutants. Le secteur "génération grigri a la Crouzade ne te décevra pas.
Bonne grimpe !