Grimpe à Grenoble

Holà,

Je suis un petit Normand en partance pour Grenoble. Question grimpe, je pense qu’il y a des endroits pires que Grenoble. Mais le problème c’est que je ne connais personne… et je dois avouer que grimper sans ficelle me fout un peu les miquettes quand même.

J’en fait donc appel à la communauté pour connaitre les coins sympa où trouver des partenaires d’escalade sur Grenoble. Au niveau technique, je suis plutôt modeste genre dans le 5sup 6 en grande voies (ce qui fait du TD en grandes voies).

Merci de vos réponses,
A bientôt au pied des falaises

Toto

Posté en tant qu’invité par Antoine 2:

Salut,
tu comptes rester longtemps sur grenoble??? Parce que si c le cas je pense que tu n auras pas de problème pour trouver des partenaires de grimpe et oui effectivement ,habitant la ville depuis plus d un an, c pas le choix de falaise ,quelque soit leur hauteur, qui manque (il existe plusieurs topo: Escalades autour de Grenoble, Grimper en isere…la liste est sans fin.
Je te conseille d aller directement a la maison de la montagne quand tu arrives, et laisse toi aussi le temps de faire des connaissances.

Bonne continuation

Salut Toto

ben comme le dit Antoine pour grimper y a de quoi faire et des grimpeurs y en a pleins suffit d’aller sur http://forum.camptocamp.org/viewforum.php?id=76

pour trouver des partenaires de grimpe moi c’est ce que j’ai fait depuis chaque fois qu’on grimpe on rencontre de nouvelles têtes

Allez bon courage

Des noms sur http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=70302

Salut vieux !
T’inquiètes pas pour la grimpe, je vis en Isère depuis que j’ai 2 ans, tu peux grimper partout !!!
(enfin évites quand même les immeubles, la police aime pas trop ça, je sais de quoi je parle… :rolleyes:)
Si tu cherches des infos précises ou si tu organises une sortie un de ces 4, n’hésites pas à m’envoyer un mail (perso je suis dans leNord-Isère…)
Allez ++
bonne grimpe :cool:

Merci beaucoup pour toute ces petites infos, je pense que ça va bien le faire
Perso, je pense rester au moins 6 mois, 6 mois de bonheur

A+

Salut ami normand!

Moi je suis de vendée et je viens juste d’arrivé sur Grenoble pour bosser qq mois, au moins jusqu’à septembre!

Même topo, je suis dans le 5c/6a en voies équipés, mais partant aussi pour des voies montagnes (on va attendre un peu il neige ici!!!)
Aimerais bien des courses en neige également si intéressé, mais cool, car là en neige et glace j’ai trop de bouteille derrière moi!

Je suis dispo le week-end, et l’après-midi une semaine sur 2. 0610406586. Quand tu veux!

Toto (moi aussi!!)