Grimpe à gastlosen en suisse

bonjour,
je souhaitrais aller grimper cette été sur ce site !!! mais g quelques questions:

• est ce que l’équipement est bon je veux dire est est ce qu’il faut des coinceur et compagnie, même pour les grandes voies ?
  • et est-il possible d’y aller quand on a pas de voiture, en train ? et surtout est ce que l’on peut facilement se ravitailler sur place après ?

merci de répondre à ces questions

à bientôt Léo

Posté en tant qu’invité par gastos:

Salut !

Je suis allé une fois aux Gastlosen faire une grande voie (« Bylitis », dans le même coin que la fameuse Nikita…), voilà le peu que je peux t’apporter : il y a plusieurs grands secteurs (les « gastlosen » désignant un massif, donc l’accès est varié), mais honnetement je pense que sans voiture c’est très difficile (du moins là où j’étais : petite route escarpé de montagne, et puis en voiture du dernier village ça monte déjà beaucoup…). Sinon sache que le camping est interdit, et que comme les routes sont entretenues et financées en partie par les paysans, le parking, où que tu sois, est payant (dans mon cas : taxe à payer dans une ferme sur le bord de la route).

Pour ce qui est de l’équipement je ne peux te dire, mais je sais que l’on s’est fait surprendre dans la voie par l’engagement (on aurait peut-être dû se douter de qq chose en voyant que la voie avait été ouverte par les frères Rémy… :stuck_out_tongue: ), sinon c’est de l’escalade ultra-technique et magnifique.

Si tu as le temps, va faire de la couenne au Col d’Oberberg, le site se mérite (longue marche d’approche en montagne et raide), mais le paysage et les voies valent vraiment le détour…)

Pour les transport en commun je sais pas trop mais en Suisse rien n’est impossible en TP! sinon pour la grimpe il y a de tous couennes bien équipé ou grande voies TA, le topo est excellent avec toutes les infos. Vraiment un beau spot, tu peux grimper à la fraiche en plein été ou te dorer la pilule au soleil, ne pas oublier la traversée d’arête bien sympat…
Cotation et équipement peut être un peut plus rude que ce que l’on peut trouver en France(voies Remy old school…)

Posté en tant qu’invité par Bebert:

Pour y avoir été une fois grimper dans le secteur des grands voies (Salut Jean, Hallo Marco, …), c’est bien équipé et les cotations sont tout à fait normales.
Le site est superbe et les voies sont longues. Un petit bemol, c’est un peu herbeux par endroits et il y a du monde.
Bonne grimpe.

Je suis de la région des Gastlosen et j’y grimpe régulièrement.
De manière générale, l’équipement est bon, même très bon. C’est vrai que les voies des frères Rémy sont réputées engagées (à juste titre). :confused:
Pour le ravitaillement, il faudra descendre au village en stop ou à pied (quelques heures de marche suivant le secteur)

Tu trouveras pleins d’infos sur ce site: http://www.gastlosen.ch/

merci pour touts ces réponses, tout cela m’éclaire bien !!!

ciao Léo