[quote=« jeandekling, id: 1814884, post:3, topic:162287 »]Tu trouveras des infos ici:
/viewtopic.php?id=244533
Je n’étais qu’une seule fois à Finale. Je me souviens qu’il y beaucoup de petits secteurs très intéressants qui peuvent largement remplir une journée de grimpe:
Grotta dell’Edera et le secteur au pied de la grotte, Antri Rossi, bric scimarco. Il y a normalement une ou deux nouvelles falaises équipées rapprochés dans le 5. Le topo peut se trouver à Finalborgo dans le magasin d’escalade.
Les gros secteurs comme Monte Cucco sont assez patinés dans L1.
Les secteurs au dessus de la mer ; sont aussi juste en dessous de la route principale ; le calme n’est donc pas au rendez vous.
En général l’équipement est d’autant plus rapproché que les dates d’équipements, donné dans le topo, sont récentes.
En général le niveau de patine du rocher est inversement proportionnel à la durée de la marche d’approche.
Enfin, il faudra choisir la falaise selon l’orientation et la météo.[/quote]
Merci pour les infos! C’est un peu ma démarche à tenter de prendre tous ce qu’il faut en compte pour ne pas trop me louper 
Bonne idée pour Antri Rossi et la grotte. J’avais déjà repéré ce drôle d’endroit qui à mon avis vaut bien une petite visite !