Grimpe à Berlin

Salut, est-ce que quelqu’un connaît une SAE à Berlin?
Idéalement, je cherche une salle de bloc (je serai tout seul et ça m’évite d’emmener le harnais) mais si vous connaissez des salles de mur ça me va aussi.
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Mousqueton:

Salut!

Si tu ne cherches que du bloc, il y a une petite salle au Kegel:
http://www.derkegel.de/index.php
http://www.derkegel.de/index.php?action=view_gallery&id=8&module=imagegallerymodule&src=%40random45af55a2356bd
en plus, l’entrée n’est pas cher du tout mais c’est petit (et sympa!))

Horaires d’ouverture du 01.11.07 au 31.03.08:

Montag bis Freitag
15 bis 23 Uhr
Sa / So / Feiertag
12 bis 23 Uhr
4€ l’entrée, 3 si tu es étudiant.

Je vais souvent à la T-Hall, où tu peux faire de l’escalade et du bloc (le prix d’entrée pour juste le bloc est moins cher) et tu as un sauna inclus dans le prix.

Il y a aussi Magic Mountain (ou je ne suis allée que deux fois). Le bloc est beaucoup plus important qu’à la T-Hall mais uniquement en devers, je crois.

Le prix y est aussi plus élevé (14€ pour escalade et/ou bloc) avec sauna inclus

Je préfère l’ambiance de la T-Hall (plus détendue et familiale) mais l’autre salle n’est pas mal non plus, j’y vais demain d’ailleurs, je pourrais te donner alors mes impressions.

Merci pour ta réponse.
Pour Der Kegel, le bâtiment est marrant mais la salle de bloc fait un peu trop pan à mon goût.
En plus, j’adore le sauna alors je pense que j’essaierai une des deux autres!
Sur les photos, la partie bloc de Magic Mountain à l’air pas mal mais c’est vrai que c’est cher. J’attends tes impressions avec impatience.
Sinon, j’hésite encore à emmener mon baudrier et les photos des voies me donnent envie. Est-ce que ça marche bien de se pointer tout seul et de demander aux gens s’ils sont libres (je ne parle pas un mot d’allemand mais en anglais ça va)?

Posté en tant qu’invité par scripteur:

Difficile de claquer 14 euros sans être sûr de rencontrer quelqu’un dans la salle qui acceptera d’être ton partenaire.
Il y a aussi une petite salle dans la Lychenerstrasse (dans la dernière portion vers le nord, trottoir de gauche, après la Stargarderstr. - Prenzlauer Berg). Le tarif n’est que de 4 euros mais en ce moment ils n’ouvrent pas par manque de monde. Il leur faut 8 pers. par soir pour ouvrir. Mais à partir de l’automne, c’est ouvert tous les mardis et mercredis soirs de 19 à 21h.

Je suis allé grimper à Berlin le week end dernier, je conseille vivement Der Kegel ! C est dans le quartier Friedrichshain. On peut grimper en extérieur sur une sorte d ancienne tour industrielle, ça fait très "Berlin " :wink: C est en plein dans le quartier des boîtes techno. On peut donc enchaîner clubbing et climbing :wink: Apparemment l hiver ils font de la glace, on peut y faire du piolet traction !

Je n ai malheureusement pas pu aller sur le gros bunker Humboldt, qui semble le haut lieu de l escalade urbaine à Berlin

Je conseille vivement ce bouquin

Il est juste genial, et présente une multitude de sites extérieurs d escalade ! Structures artificielle, bunker, murs, ponts, blocs…
C est passionnant de voir tous ces lieux gratuits, ouverts à tous… redonnant parfois une vie à des structures en béton.
Je ne comprends pas pourquoi dans nos villes en France on n’est pas capables de faire la même chose. Cela donne plein d idées !

N’hésites pas a rentrer ce livre dans la base c2c: Camptocamp.org
et tu peux aussi ajouter les SAE ici: Camptocamp.org
ça permettra aux suivants de trouver facilement les infos.

:+1: Avec entre autres la voie la plus dure d’Allemagne du N.

Et, pour apprendre : http://www.dav-berlin.de/index.php/teufelsberg