salut à tous,
je n’ai pas encore tout à fait décidé de l’endroit où je veux aller grimper cet été et j’hésite entre targassonne et Annot, que me conseillez vous ?
Grimpe à annot
Sans hésiter Tralenta!!!
Hi,
Comme on a pu en discuter un de tes posts précédent.
Je pense que targasonne sera une fournaise en été, au vu de ce que j’ai pu voir il y a une semaine par beau temps.
Il y a quelques secteurs à l’abri du soleil mais on loupe pas mal de belles voies qui ne sont pas couvertes.
Je dois aller à annot très bientôt, et pour ce que j’ai pu voir en photo, les blcs sont en pleine forêt du moins beaucoup plus couvert
qu’à targasonne, donc plus à l’ombre.
A toi de voir à voir aussi la météo, s’il pleut annot risque d’être bien humide alors que targasonne, un brin de soleil et un poil de vent et
les blocs sont grimpables. Dilemme…
Posté en tant qu’invité par Not a:
sans hésiter, va à Annot !
pour les raisons données au-dessus, à Annot, les blocs sont plutôt à l’ombre et on est en altitude, donc pour y avoir grimpé l’été, ça va, ça se fait (mais c’est pas la top collante)
et puis quand il fait chaud, vaut quand mieux du grès que du granit, pas pour la perf’, mais pour les doigts (enfin c’est un avis perso)
Posté en tant qu’invité par Ego Histe:
Na, laisse tomber Annot : l’été ou à l’inter saison, c’est pas top
Hi hi hi, un de moins sur les blocs :lol:
2°, of course
Posté en tant qu’invité par fof:
le coup du Annot c’est en altitude est pas mal!!!
Targasone c’est pas bord de mer non plus… Entre 1500 et 1600m!
Bon choix à toi
Posté en tant qu’invité par jbab:
J’ai le souvenir dune semaine à targassone, un été il y a 4-5 ans. mauvais temps toute la semaine avec des températures descendant jusque 7° un jour… et dernier jour à cuire au soleil. Mais on a quand même pu grmper tous les jours: ça sèche très vite, et même un peu humide le granit adhère pas mal.
A Annot quand il pleut le grès est sableux mais surtout très fragile. Il faut vraiment attendre que ce soit complétement sec avant de grimper. Mais le climat est plus clément par la bas…
A toi de voir
Posté en tant qu’invité par I’m not Annot:
surtout que le rocher de targa il chauffe bien tranquillement toute la journée… alors même pour grimper en soirée hein…
et dire qu’annot est en altitude, c’est pas dire que targa ne l’est pas !
puis franchement, le granit, l’été, la transpiration, ça va vite brouter… alors certes le grès en été c’est super pas adhérent, mais entre le manque d’adhérence et le manque de peau…