Grimpe à annecy?

Posté en tant qu’invité par jerome:

salut tout le monde,
je vais passer 6 mois à annecy de fevrier à juillet 2002. j’aurai voulu connaitre les sites les plus sympas dans le coin.

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Hello,

Tous proche d’Anecy il y a Veyrier avec de couenne et voie jusqu’a 5 longueur (bonne falaise d’hivers). Sinon il y a la vallée de l’Arves avec Maladière, Balme, Vuarde, Clis, Louis Philippe, Tour d’Areu… que des grandes voies magnifiques pour la plus part. 6 mois d’hivers c’est un peu court pour tous faire. Sinon y a les combe des Aravis mais tu peux oublier avant mai, mars avril pour versant sud(secteur colombière). A près pour les couennes je ne connais pas trop les sites sur annecy, mais y a pas mal dans la vallée du Giffre, Suet, Foron Chapelle… Sur Genève le légendaire Salève, enfin bref y a de quoi faire dans la région alors bon courage…

A+ steph

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Va voir dans le guide falaise ou sur :

http://escalade-74.com

Pour les conseils de falaises, c’est quoi ton niveau?

Posté en tant qu’invité par âlex:

UTC ? 6 mois ? Ca sent le stage de fin d’études !
Mais dis-moi si c’était de fevrier a juillet 2002, tu serais pas un poil a la bourre, là ??
=D

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

et tu fais ton stage où? chez Dynastar? Rossignol? l’office de tourisme de la tournette? camptocamp???

Posté en tant qu’invité par jerome:

bon d’accord c’etait 2003… ptite boulette.
je fais mon stage chez SNR Hte precision à Argonay.

Posté en tant qu’invité par JC:

Salut,
Si tu aimes les grands espaces le calme. L’alpage d’Ablon est très sympa. Bon la marche d’approche : 1 h environ. Mais ça vaut le détour. Pour la falaise c’est du calcaire à picot, donc assez à doigts. Quelques détails sur :
http://www.grimporama.com/francais/falaises/fa_ablon.htm
Même en hiver sans forcement grimper le site est très beau et mérite un détour.
Ah j’oubliais, l’équipement là-bas est béton.
A+
JC

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Aussi, la falaise du Val de Fier, vers Rumilly : grandes voies de 3 à 6 longueurs, dalles fines, de 5c à 7b, équipées broches.
Magnifique !
Celà dit, les possibilitées sont immenses dans le coin d’Annecy, que ce soit en couennes, falaises ou TA…
Jeff, ancien Annécien, donc triste !

Posté en tant qu’invité par Caroline:

Salut Jérome!!!!

Tout d’abord, de février à avril, ne compte pas trop sur le fait d’aller en falaise, mais emporte plutôt tes skis!!!
Il est vrai qu’il fait souvent trop froid à cette période, de plus, le contexte ne nous y encourage pas…
Tu peux toutefois aller t’entrainer aux Glaisins ou à Freestone. En ce qui concerne les Glaisins, ils viennent de refaire le mur et c’est vraiment pas mal!
A partir de mars-avril, tu peux commencer à aller à La Chambotte_face au lac d’Aix-les-Bains, voies onthologiques et toutes merveilleusement bien côtées…(je plaisante) ou au Biclope_falaise à 5min d’Annecy, souvent mal « jugée » lorsqu’on fait les voies dites classiques, mais regorgeant de très belles voies en 2ème longueur, voire plus.

Sinon, dès que le beau temps le permet, il faut absolument que tu ailles à Ablon, falaise grandiose dans un cadre …grandiose.
Et, la marche d’approche n’est pas si terrible que ça, vu que l’on doit marcher 1 petite heure sur une route, oui oui une route!, qui plus est quasimment plane!! Bref, pas de montée comme tu pourrais t’y attendre.

Voilà, ceci, n’est qu’un petit échantillon des falaises autour d’Annecy
faute de mieux.

En tout cas, bon stage!

Posté en tant qu’invité par XXX:

Ablon, faut y aller en VTT, ça va plus vite et ça rend la journée plus complète. Ablon c’est beau pour le cadre, pour le confort au pied des voies, pour la petite ferme, mais soyons honnête, c’est de la bonne dalle à PD quand même, ça fait mal au doigts et c’est une falaise pour l’été, par pour l’hiver… peu de soleil…en automne, ça caille déjà, alors j’imagine pas en hiver. Je vous rappelle qu’il y a des pistes de ski de fond par là l’hiver. Donc, si c’est pas en VTT, prévois les skis de fond… j’ai jamais fait, mais ça pourrait être un concept interessant. Dans le style des falaises must de chez must, j’ai fait mieux.