Grimpe à Ailefroide début Juin

Posté en tant qu’invité par Mikeeeeeeeee:

Bonjour tout le monde,

Voila un moment que j’aimerais grimper à Ailefroide. Est ce que ça passe bien début Juin (névés dans les descentes,…)? Notamment est ce que le camping est ouvert (rien trouvé sur leur site) et ce que ça ne caille pas trop?

Merci pour vos réponses! En regardant les dates des sorties, je ne vois rien avant din Juillet, d’où mes questions!

[quote=« Mikeeeeeeeee, id: 1183115, post:1, topic:111093 »]Bonjour tout le monde,

Voila un moment que j’aimerais grimper à Ailefroide. Est ce que ça passe bien début Juin (névés dans les descentes,…)? Notamment est ce que le camping est ouvert (rien trouvé sur leur site) et ce que ça ne caille pas trop?

Merci pour vos réponses! En regardant les dates des sorties, je ne vois rien avant din Juillet, d’où mes questions![/quote]

Je voulais dire rien avant fin Juin!

Salut

J’y suis allé entre le 15 et le 17 juin en 2009. Nickel! Pas de neige, pas de monde… le bonheur! Le camping venait juste d’ouvrir.

Le programme de ces trois jours:

/outings/173386/fr/ailefroide-vallee-contreforts-du-pelvoux-marche-au-supplice
/outings/173397/fr/ailefroide-vallee-contreforts-du-pelvoux-pilier-du-levant
/outings/173380/fr/ailefroide-vallee-premiere-pointe-de-palavar-les-fleurs-bleues

Appelle l’OT

Merci, c’est rassurant.

J’avous que l’idée d’y aller début Juin c’est en grande partie pour eviter la foule!

Posté en tant qu’invité par jayjay-emr:

[quote=« Mikeeeeeeeee, id: 1183136, post:4, topic:111093 »]Merci, c’est rassurant.

J’avous que l’idée d’y aller début Juin c’est en grande partie pour eviter la foule![/quote]

aucun soucis cette année c’est pas la neige qui va te gener.

pour le camping si il est fermé (cela m’étonnerait) tu pourras toujours dormir dedans il n’est pas cloturé et se résume à l’espace libre autour du village d’ailefroide.
il y a l’eau courante presque toute l’année

Posté en tant qu’invité par mapuche:

en direct d’Ailefroide
gîte et camping déjà ouverts, plus de neige au pied de l’ensemble des voies sauf un micro névé au secteur Etoiles

[quote=« mapuche, id: 1183394, post:6, topic:111093 »]en direct d’Ailefroide
gîte et camping déjà ouverts, plus de neige au pied de l’ensemble des voies sauf un micro névé au secteur Etoiles[/quote]
est ce que la "supérette " est ouverte ?

Là, faut pas rêver. Vu que c’est la « foule » qui la fait marcher.

normalement une superette devrait ouvrir pour le week-end de l’Ascension

tu as 30 min de voiture pour briancon au pire pour t’approvisionner, et l’occasion d’aller faire une voie aux tenailles de montbrison au passage :wink:

Posté en tant qu’invité par dlfdf:

j’y suis allé le 9 avril / quasi pas de neige et un cagnard … !
mais sinon les nuits sont un peu fraiches en juin (prévoir deux couettes …)

.