Grimpe 2ème de juin

Salut à vous
Je suis à la recherche d’une destination pour aller grimper une semaine vers mi-juin!
J’avais pensé au calanques, mais j’ai cru comprendre qu’à cette période il peut y avoir des restrictions d’accès…
Sinon j’avais aussi pensé à Majorque!
Que me conseilleriez-vous à cette période, sachant que je cherche un endroit avec des longues voies et de la couenne en France ou éventuellement en Espagne?
Je suis ouvert à toute suggestion!
Merci d’avance
David

[quote=« p’ti Dave, id: 1100652, post:1, topic:105753 »]Salut à vous
Je suis à la recherche d’une destination pour aller grimper une semaine vers mi-juin!
J’avais pensé au calanques, mais j’ai cru comprendre qu’à cette période il peut y avoir des restrictions d’accès…
Sinon j’avais aussi pensé à Majorque!
Que me conseilleriez-vous à cette période, sachant que je cherche un endroit avec des longues voies et de la couenne en France ou éventuellement en Espagne?
Je suis ouvert à toute suggestion!
Merci d’avance
David[/quote]

Mi-juin çà commence à chauffer en Espagne et dans le sud de la France.
Je propose Presles en Isère. C’est vaste, il y a grandes voie et couennes (attentnion elles sont en général adues) et il ne fait pas trop chaud

Tu peux également tenter :

• Orpierre (Sud-Est)

• Buis les Baronnies (Sud-Est)

• Freissinière (Sud-Est, beaucoup de gens n’aiment pas…)

• La Mature (Sud-Ouest)

• Terradets (Espagne, au nord de Saragosse)

• Montrebei (Espagne, Catalogne)

le briançonnais! beaucoup de couennes de tout niveaux (même ds le 8 ou ça péchait un peu il y a quelques années) , et le choix des grandes voies est des plus vaste. A cette époque plus de problème ou presque d’enneigement pour les GV. Et il y fait tres beau.
bonne grimpe.

si c’est le secteur du briançonnais, il y a de tout! une chouette vue, des bouses, des belles voies, des dalles, des devers (souvent bricolés il est vrai), étrange de conseiller juste ce secteur alors qu’il y a au moins 30 falaises à moins d’1/2 h de route…

[quote=« bruno74, id: 1105830, post:3, topic:105753 »]

si c’est le secteur du briançonnais, il y a de tout! une chouette vue, des bouses, des belles voies, des dalles, des devers (souvent bricolés il est vrai), étrange de conseiller juste ce secteur alors qu’il y a au moins 30 falaises à moins d’1/2 h de route…[/quote]

Parce que c’est grand :wink:

Posté en tant qu’invité par p’tit Dave:

Ouai ca me tente bien c a l’air cool, oserais-je abuser de ta bonté et te demander comment c’est niveau logement, il y a des campings pas trop loin des falaises?
Merci bien pour les conseils en tout cas!