Bonjour,
Je prévois de descendre sur Marseille-Cassis pour grimper ces prochains jours, mais au vu des températures et du vent annoncés, j’ai un doute sur la grimpabilité en ce moment (sachant que j’ai le syndrôme de Reynaud !).
Pensez-vous que c’est jouable dans de bonnes conditions ? Si oui, quel secteur pourriez-vous conseiller ?
Merci pour vos retours ! Je prévois de partir cet aprèm, du coup reste peu de temps pour se décider !
Grimpable en ce moment sur Marseille-Cassis ?
Je ne sais pas exactement ce que tu cherches, couennes ou grandes voies, mais il y a toujours des voies à l’abri des vents et au soleil dans les Calanques.
Si tu as le topo des Calanques, tu en trouveras facilement. Même conditions (ou presque) dimanche dernier, j’ai pas pris d’engelures
Il faut que tu précises le type de voies mais globalement le vent on s’en protège relativement bien sur certains secteurs. Ca peut rendre le fond de l’air frais mais si c’est du Mistral ça chasse les nuages et tu grimpes exposée au soleil. Le problème sera plus un vent d’est qui ramènerai des nuages bouchant le soleil.
Si tu es très sensible au froid vise de grimper entre 11h et 15h, là où le soleil est le plus haut.
Au pire certains secteurs intérieur des terres peuvent être intéressants dans certains cas.
Merci pour vos retours rapides ! J’avais prévu plutôt de faire des grandes voies, 6b-6b+ max en cotation.
Hier à la télé, ils annonçaient pour aujourd’hui -5 en température ressentie sur Marseille le matin; ça refroidit un peu ! Apparemment, le mistral va se lever…
Tu auras des trucs très abrités du vent et au soleil sur la face sud du Rocher des Goudes ou de Saint Michel d’Eau Douce.
Sinon, il y a le Devenson ou l’Oule qui sont en général bien exposés pour cette météo là.
Et rassure toi sur le -5°, on y est pas encore…
Merci ! Allez, zou, je vais descendre !
Alors, on a été de bon conseil ?
C’était un peu frisquet vendredi sur Cap Canaille (j’avais du mal à sentir mes doigts !), et les autres jours, le vent était assez violent et froid. Du coup, on a fait deux grandes voies à Cap Canaille et Sormiou, et dimanche on s’est rabattu à la Belle Etoile à La Ciotat où c’était abrité. A refaire quand ce sera plus calme !