Grimp en corse

Posté en tant qu’invité par 20centimes:

salut a tous ! je pars en corse en mai avec 3 potes pour grimper une semaine. on arrive a bastia et on souhaiterai grimper en descendant (pas en desescalade) pour finir la semaine et repartir d’ajaccio. quel sont les spots incontournables puor dla couenne et dla grande voie?? on dormira en gite avec env trois étapes. Merci è ciao a tutti.

Posté en tant qu’invité par raskar:

Bonjour, des sites en Corse il y en a énormément ! D’abord dans quel niveau souhaitez-vous grimper ? Pour du 7, Monte n’est pas loin de Bastia et est vraiment grandiose ! Après avec un panel de difficulté plus large, des couennes et des grandes voies, et même du TA il faut absolument aller dans la vallée de la Restonica (à Corte), voir si vous avez le temps de faire un petit tour dans le Tavignano. Granite démentiel ! Puis inévitablement les aiguilles de Bavedda. Enfin sur Ajaccio le Monte Gozzi où vous pourrez finir votre semaine comme vous voudrez : de tout, au choix, avec vue sur la cité impériale et donc la mer !
Pour info, j’habite Corte, peut-être se croisera-t-on en falaise ! En toiut cas c’est un bon choix que de venir chez nous en Mai : pas encore trop chaud (encore que…), très peu de touristes et déjà la possibilité de se baigner après l’escalade !

Posté en tant qu’invité par sophie:

la corse sera belle en mai ! avec plein de fleurs partout! et du bon sauc’ :wink:
pour les sites de falaises… le topo d’un pote « falaises de corse » (thierry souchard/bertrand maurin) y a tout dedans!!!

bonne grimpe!
soph

Salut,
je suis parti en mai dernier. A bavella il y avait de la grêle alors on est parti au Rocher du Gozzi.
Et j 'ai plus qu’aimé, le granit et plus que collant, la grimpe super jolie.
Les couennes sont vraiement sympa.
En grandes voies, à l’ombre ! :

• La voie du CAF est à faire (tres peu equipée)
  • Ripp to be, la seconde partie est magnifique. (Semi equipée)
    Eclatez vous bien!
    Sidney

"climbing and coppa tour " merci a tous pour les réponses rapides !! on va choper le topo et organiser le séjour… pour les cot c’est de 5c à 7c. s’il t avait UNE grande voie équipée (ou 2 ou3 ) à nous conseiller à bavella bavedda (pardon) dans du 7a+ max la quelle serait-ce? ciao et à bientot ici ou en corse!

Salut,

A Bavella il y a des choses magnifiques dans ton niveau du côté de la Punta di U Corbu comme par exemple:

/routes/55765/fr/punta-di-u-corbu-teghie-lisce-jeef

c’est une exemple parmi d’autre
Bavetta est un lieu magique pour les grandes voies; on s’y fait plaisir à tous les niveaux.

thierry

Posté en tant qu’invité par remi2a:

salute,
A mon sens, parmi les plus clases des plus belles que j’ai faites à bavella (sans classement)
-aqua in bocca au teghie lisce ED
-jeff punta di u corbu ED

• nirvana, puna lunarda ED
  • dot d’éléphant punta di u corbu TD+
  • capo rossu au spechiu et Resistanza non loin ED et ED-
    -Petra sulanna pilier sud (terrain d’av: ED-)
    -mal conciliu aux orgues de san petru TA TD+
    bref la liste est longue

et j’en oublie beaucoup…

[quote=« remi2a, id: 1153628, post:7, topic:109077 »]salute,
A mon sens, parmi les plus clases des plus belles que j’ai faites à bavella (sans classement)
-aqua in bocca au teghie lisce ED
-jeff punta di u corbu ED

• nirvana, puna lunarda ED
  • dot d’éléphant punta di u corbu TD+
  • capo rossu au spechiu et Resistanza non loin ED et ED-
    -Petra sulanna pilier sud (terrain d’av: ED-)
    -mal conciliu aux orgues de san petru TA TD+
    bref la liste est longue

et j’en oublie beaucoup…[/quote]
Ça va être une semaine chargé :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

super merci. c’est noté. et comment on dit en corse « sec »?

Ah bon :expressionless:

Seccu