Grigri

Posté en tant qu’invité par çavapafort:

Bonsoir les grimpeurs,
voilà je viens d’investir dans un grigri, ma corde est assez récente de diamètre 10.2 (dc ça doit aller).
Je le teste une fois rentré chez moi et là: la corde n’est pas stoppée, est-ce que c’est parce que tout est neuf? est-ce normal au début?
Si vous pouviez m’éclairer.
Merci

ps: je connais le système, déjà utilisé plein de fois et j’ai bien mis la corde comme il le faut!! :-))

Posté en tant qu’invité par Marcello:

Tires plus vite ,ça devrait marcher

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Si ta corde est neuve ou assez récente, il est normal qu’elle glisse. Essaye de voir en donnant un coup sec sur la corde pour voit si ca bloque ou pas.

Posté en tant qu’invité par Marcello:

Excellent Pierre ;-))Même idée au même moment !

Posté en tant qu’invité par çavapafort:

merci merci,
donc je tire plus vite et j’attends que la corde s’use.

Posté en tant qu’invité par Marcello:

Je ne vois pas le rapport ??

Posté en tant qu’invité par çavapafort:

aucun, je me suis mal exprimé,
donc j’ai retesté en tirant un coup sec, effectivement ça bloque, je me suis alarmé trop vite…
mais l’idée que la corde neuve glisse plus facilement n’est pas à exclure
Merci à vous deux

Posté en tant qu’invité par flo:

oui, une corde neuve glisse plus facilement. Avec ma corde presque neuve aussi en 10,2, je tire le mou sans toucher la poignée. Mais sur un choc, elle se bloque, je garde quand même une main en dessous au cas où.

Posté en tant qu’invité par damien:

tu ne doit pas non plus que le grigri ne doit pas reagir à une poignée de main mais à une masse de miunimum 30 ou 40kg sachant que generalement ca varie entre 60 et 90kg
donc pas de souci faut que ca glisse aussi pour pouvoir donner du mou sans bloquer la came se qui est dangeureux

Posté en tant qu’invité par jesus:

remarque con mais j’ose : mets la corde dans le bon sens dans le grigri. sinon si tu tires un bon coup même avec la corde neuve ça doit bloquer.

attention : toujours garder la main droite sur la corde comme tout système d’assurage. trop de personne lâche la corde, se permette de ne pas faire attention, de fumer sa clope tranquille, etc

autres conseils petzl :
http://www.petzl.com/petzl/SportProduits?MotRecherche=Quick+Search&Langue=en&Activite=&Famille=&Produit=203&Conseil=&SousFamille=&News=

Posté en tant qu’invité par çavapafort:

t’inquiète jesus,
la corde je l’ai mis bien comme il faut, je l’ai précisé dans mon post…(c’est aussi la première chose que j’ai vérifié avant de vs écrire)
je pensais juste qu’il y aurait plus de résistance sans être obligé de tirer un coup sec pour tester le bloquage.
et ma main droite tiendra tjs la corde!!
Ce système n’empeche en rien qu’il faut être tjs attentif!!
Merci :wink:

Posté en tant qu’invité par jesus:

pas de problème alors :))
bonne grimpe çavapasfort (c’est vrai ça ???) !!

Posté en tant qu’invité par çavapafort:

le pseudo c’est juste un clein d’oeil à une caricature d’un mec, dans une position délicate, dans une 8a nommée « çavapafort » sinon çavatrèsbien!!