Grigri

Posté en tant qu’invité par Julien:

Bonjour à tous,

une seule question: est-ce que quelqu'un peut me donner le vrai nom français pour un grigri? Cette question me rend fou.

Merci d’avance

Julien

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Ben…

Grigri !

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Amulette.

Posté en tant qu’invité par Fabien:

graind’riz

Posté en tant qu’invité par nat84:

Ben…Grigri !

Grigri est l’appelation commerciale de chez Petzl, en fait c’est un « assureur-descendeur auto-freinant. »

Info, Edelrid vient de sortir le même en mieux, c’est à dire que si on tire la poignée à fond ou que on la lache, ca bloque, donc plus de sécu, c’est le Eddy.

Posté en tant qu’invité par denis:

salut,
j’ai pas bien compris la différence ?!
si tu laches la poignée ça bloque et si tu la tires à fond ça bloque aussi ?
parce-que si tu la laches et que ça bloque je ne vois pas trop la différence avec le gri-gri ?!?
et bonne grimpe denis

Posté en tant qu’invité par nat84:

en fait c’est une securité supplementaire (ca concerne surtout les débutants), surtou pour les descentes.
Il y a eu plusieurs accidents avec des descendeurs Stop et des Grigri car les gens paniquaient et au lieu de lacher la poignée, ils se cramponnaient dessus et là direction le, bas, mais trop vite !

Posté en tant qu’invité par Gepi:

denis a écrit:

salut,
j’ai pas bien compris la différence ?!
si tu laches la poignée ça bloque et si tu la tires à fond ça
bloque aussi ?
parce-que si tu la laches et que ça bloque je ne vois pas trop
la différence avec le gri-gri ?!?
et bonne grimpe denis

Dans le cas d’un défilement rapide de la corde (chute), le « EDDY » d’Edelrid se bloque même si le levier est tiré en arriere, c’est donc plus sûr que le grigri. Mais il est lourd.
La bête ici

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

qqun a-t-il une idée de prix?

Posté en tant qu’invité par Gepi:

C’est pas donné : 82,9 € --> ICI

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par EAC:

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Déçu ?

Posté en tant qu’invité par Arno:

Y a ça aussi chez Trango : http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=22875&t=22873

Posté en tant qu’invité par MB:

Y a aussi le Sum de chez Faders , pas essaié, mais faders dit que c’est automatique… et dinamique!

Posté en tant qu’invité par jal:

j’ai essayé le Sum de chez Faders, super pour les cordes fines, au delà de 10mm c’est dur de faite coulisser la corde. c’est une bonne alternative au grigri, le freinage en descente est meilleur.