Grigri

Posté en tant qu’invité par Grand Pas:

J’ai une corde béal 9.7 ; est-elle compatible avec le grigri qui indique qu’il veut des cordes entre 10 et 11mm ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Il me semble que oui…mais j’suis pas sur a 100 pour cent, le mieux c’est d’essayer :wink:

Posté en tant qu’invité par Ség:

Oui c’est compatible, mais il faut faire gaffe au début quand la corde est neuve et qu’elle glisse vraimant beaucoup.

Quand elle est neuve, le mieux, c’est d’assurer au grigi en gardant une main en dessous et de ne pas laisser assurer avec ce syst des enfants ou des personnes inexpérimentées.

Dès que la corde a un peu de bouteille, ca ne pose plus aucun pb

Voili voilou

Ség

Posté en tant qu’invité par Nalmi:

Attention, quel que soit le diamètre et l’âge de la corde, il faut garder la main en-dessous !

Posté en tant qu’invité par Dom:

est-ce que le fait que certaines cordes augmentent de diamètre avec l’âge, notamment les Béal, n’explique pas en partie ceci ?

Posté en tant qu’invité par Nico:

J’ai la béal en question (booster 9.7) et j’utilise très régulièrement le gri-gri sans aucun problème! Même neuve, ça bloquait bien.
Avec cette indication de diamètre minimum, Petzl se protège au cas où… Disons que si tu as une 10,5 mm tu peux essayer de te retourner contre eux si ça n’a pas bloqué, avec une 9,7, ça passera pas.