Grigri retourné

???

Je n’y comprend rien, je suis gauchère, et je ne vois pas où est le problème pour utiliser un grigri « normalement »?
C’est comme tout le monde, main gauche sur la poignée et main droite sur la corde; jamais eu de problèmes pour assurer et donner du mou ainsi que ce soit pour du 5 ou du 7 et plus!

Posté en tant qu’invité par tomk4t:

Et bien tu es certainement plus ambidextre que moi, ou moins fainéante au choix…
Je ne trouvais pas le mouvent naturel pour moi dans ce sens, et donc potentiellement dangereux ou gênant pour le grimpeur assuré.
De toute façon ça ne change rien au fonctionnement de l’appareil

La réponse de Mr Petzl :
A ce jour, Petzl n’a pas validé d’autre technique que celle présentée sur le site Internet et dans la notice technique du produit.
Conforme aux prévisions.

[quote=« tomk4t, id: 1428429, post:18, topic:126491 »]Pardonnez ma question candide, mais comment fait-on pour avoir un grigri « la tête en bas »?
Mis à part avoir un point de renvoi au niveau du sol je reste dubitatif… A la première tension sur la corde la « tête » remonte forcément. Par contre en remontant il peut coincer dans la virole du mousqueton, voir casser celui-ci si la tension est très importante effectivement…[/quote]
Oui, je ne comprends pas non plus… Si c’est vraiment tête en bas, ça veut dire qu’il y a par défaut 15-20cm de mou en plus par rapport à la tête en haut.
Et quand on souhaite bloquer le grimpeur, il se retrouve bien tête en haut ? Comment font les gaucher pour donner 10cm de mou dans ce cas ? Ils sont bien obligés de faire comme les droitiers, non ? J’ai loupé un truc ?