Posté en tant qu’invité par grimpeattitude:
lorsque je descend en rappel avec mon grigri j’ ai toujours peur de le faire tomber lors de sa mise en place ; y a t’il un moyen de le rendre imperdable ?
lorsque je descend en rappel avec mon grigri j’ ai toujours peur de le faire tomber lors de sa mise en place ; y a t’il un moyen de le rendre imperdable ?
Posté en tant qu’invité par Gege:
tu l’accroches sur une moitié avec une ficelle un peu longue et fixé sur le porte-matériel. N.B: le grigri n’est pas fait pour descendre en rappel!
c’est pas super pratique de l’accrocher sur sa moitie ; mais bon ,je ne vois pas d’autres solutions PETZL aurait du prevoir un point d’accroche .Pourquoi le grigri n’est pas fait pour le rappel? je l’utilise pourtant et jamais de problemes il faut bien qu’il soit polyvalent sinon il ne servirait que pour l’assurage !!
Posté en tant qu’invité par Letripeurfou:
Le grigri n’est pas fait pour les rappel tout simplement car un rappel est une descente sur une double corde, donc 2 brins. Sinon, ce n’est pas un rappel à proprement dit.
Le grigri est en effet indiquer que pour l’assurage d’un brin, moufflage, fixation de cordes etc. mais en aucun cvas pour un rappel ! ! ! !
Posté en tant qu’invité par stephane:
salut ami grimpeur je ne suis pas d accord avec vous le grigri peux servir aussi sur une descente en rappel sur un brin en plus de toute ses fonctions il sert aussi en solo autoassure pour revenir a t a question tu peux le percer au niveau du passage de la corde cote sortie frein ou ilya une espece rebord tu perce en 4 diametre tu mets un support de porte clecf avec une cordelette de 3 mm voila a bientot
Posté en tant qu’invité par M@t:
Letripeurfou a écrit:
Le grigri n’est pas fait pour les rappel tout simplement car un
rappel est une descente sur une double corde, donc 2 brins.
Sinon, ce n’est pas un rappel à proprement dit.
Un rappel signifie qu’on peut rappeler la corde une fois descendu, donc rien ne t’empêche de descendre sur un seul brin avec la corde bloquée en haut, comme ça se fait en canyon, ni de descendre à deux en même temps chacun sur un brin (attention, + dangereux).
Ensuite, si on jette un oeil à la notice du grigri, ils parlent de la descente en rappel sur un brin avec grigri, c’est donc faisable.
Posté en tant qu’invité par osonsvosges:
bien sur que c’est faisable puisque le grigri est une variante du descendeur stop de spéléo!
Posté en tant qu’invité par ice09:
achete l’ID de chez Petzl c’est le Grigri industrie avec un clip de sécu pour mettre la corde sans le tomber en place style descendeur speleo !
la descente est une descente en moulinette et non un rappel dans le vrai sens du mot.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
ice09 a écrit:
la descente est une descente en moulinette et non un rappel
dans le vrai sens du mot.
On peut faire un vrai rappel avec un grigri, c’est à dire mettre une corde sur un relais, descendre sur cette corde et la rappeller.
Mais même en dehors de ça la moulinette est une sorte de rappel qui a la particularité de ne pas se faire en autonomie mais avec l’aide d’un assureur. (on peut descendre en rappel avec un grigri sans assureur)
Une solution intermédiaire existe, c’est l’auto-moulinette. Technique qui est parfois pratique d’ailleurs.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Letripeurfou a écrit:
Le grigri n’est pas fait pour les rappel tout simplement car un
rappel est une descente sur une double corde, donc 2 brins.
Tu peux parfaitement descendre en rappel sur un brin et rappeller sur l’autre brin, si le brin sur lequel tu fais ta descente est une corde à simple avec un diamètre compatible avec le grigri tu peux utiliser ce dernier.
La technique du rappel sur un seul brin est classique en alpi quand on ne veut pas s’encombrer d’une corde à double de 100m pour un rappel de 40m (on dispose rarement d’une corde de 100m, d’une corde de 80m, d’une corde de 60m, etc… en fonction de la course). On prend donc la corde qui a servit à progresser encordé, on descend à simple sur cette corde et on utilise une cordelette pour rappeller le tout.
Posté en tant qu’invité par Gepi:
ice09 a écrit:
achete l’ID de chez Petzl c’est le Grigri industrie
Tu as vu la taille et le poids de la bête ???